Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
2 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Si Lapte m'était contée...

, Mise à jour le 25/08/2025 à 08:00

Le samedi 30 août 2025, le Groupe d’Animation de Lapte invite le public à une soirée exceptionnelle, dans le cadre du Festival Contes en Marche. Pour tout savoir, suivez la flèche ▼

Rendez-vous dès 18h pour une immersion dans l’histoire locale à travers les siècles, la découverte scientifique du pendule de Foucault, et un récital lyrique sous les voûtes de l’église. Ce programme unique mêle culture savante et émotions populaires. Une manière originale de faire dialoguer mémoire, patrimoine et musique, au cœur du village.

18H - SI LAPTE M’ÉTAIT CONTÉE… PAR LA MOBILE COMPAGNIE

Du droit de coupe en forêt de Beauzon en 1598 aux résistants de la Seconde Guerre mondiale, une traversée vivante et passionnante de la Haute-Loire au fil de son histoire et de ses archives. Pour cette représentation initialement dédiée à la Haute-Loire, la lecture s’enrichit de documents d’archives propres à la commune de Lapte.

Le oùkankoi... c'est là

Église de Lapte & Théâtre Gérard Defour
Samedi 30 août 2025 – dès 18 h
Tout public – Environ 3 h 
Tarif plein : 10 € / Tarif réduit : 6 €
Réservations : 06 44 74 45 92

19 H 00 - INTERMÈDE SCIENTIFIQUE ET CONVIVIAL

  • À la découverte du Pendule de Foucault C’est une des curiosités de notre village ! Installé dans l’église, ce pendule de Foucault fait la démonstration que la terre tourne… Si vous n’avez encore jamais vécu cette expérience, c’est le moment !
  • À table ! Le GAL propose de poursuivre le partage des mémoires et souvenirs de la vie du village autour d’un repas en plein air, à la bonne franquette. Deux solutions : soit vous venez avec votre panier de pique-nique, soit vous vous en remettez au camion du bourg (@Chez Gui) qui vous régalera. Tables et chaises sont mises à disposition.

20 H 30 - SUR DES GRANDS AIRS D’OPÉRA - PIANO-VOIX

La Traviata et Il Trovadore de Verdi, la Tosca et La Bohème de Puccini, Norma et La Sonnambula de Bellini… Karine Latcher, chanteuse soprano installée à Saint-Julien-Chapteuil, et Gareth Leyshon au piano, Laptois d’origine galloise, ont concocté rien que pour nous un récital confidentiel qui sera donné en l’église de Lapte.

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider