Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
4 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Stationnement : Flowbird devient ...

, Mise à jour le 02/08/2025 à 06:00

L'application Flowbird qui permet de payer son stationnement dans 290 villes de France, dont Le Puy, Issoire, Royat, Chamalières, Saint-Etienne ... va changer de nom. On vous explique.

L'histoire a plus de 20 ans, en 2003 Schlumberger cédait sa division Parcmètres et billettique, incluant l'usine de Besançon, avec la naissance de Parkeon. Ce nom fut conservé jusqu'au rachat du suédois Cale en 2018, où Parkeon devint donc Flowbird.

La marque Flowbird est le leader du paiement mobile en voirie avec une présence très significative dans une large majorité des villes françaises ( et plus de 4300 villes dans le monde).

En janvier dernier, retour en Scandinavie en quelque sorte, EasyPark, le leader suédois du stationnement mobile, annonçait l'acquisition de Flowbird, basé à Besançon. Le rachat va permettre à EasyPark de passer de 80 villes à près de 400 villes en France (et de 3 200 à 7 500 dans le monde), devenant ainsi un acteur incontournable.

Un nouveau nom commun pour le nouvel ensemble a été choisi. 

"Arrive" va débarquer

C'est désormais officiel : l'entité issue d'EasyPark, Flowbird et d'autres marques que le groupe avait rachetées (ParkMobile, Parkopedia, RingGo, Yellowbrick, Your Parking Space) se nommera « Arrive ». Le choix d'un nom international qu'on peut prononcer à l'anglaise ou à la française, n'a pas été retenu par hasard, et il démontre l'ambition mondiale du groupe. Les anciennes entités comme Flowbird vont conserver leurs noms quelques mois, mais il ne fait pas de doute que la nouvelle marque « Arrive » devrait s'afficher sur les horodateurs et l'application. 

Flowbird dans la région

En position de force ?

Le groupe "Arrive" est en forte croissance avec l'intégration de Flowbird et Parkopedia. « Arrive » prévoit d'étendre ses solutions dans de nombreuses villes pour simplifier les déplacements urbains et favoriser des choix plus judicieux en matière de mobilité.
Il n'existe désormais quasiment que deux acteurs sur le territoire, PayByPhone, présents dans 250 villes dont les plus grandes (Paris, Lyon, Nice...) et Arrive. Une situation qui pourrait, pour les villes, rendre les négociations tarifaires à venir particulièrement délicates, voire quasi impossibles.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider