Vers 9 h 30, un carambolage important s'est déroulé entre quatre véhicules. D'après les premiers éléments fournis par les forces de l'ordre, le conducteur à l'origine de l'accident aurait confondu le frein et l'accélérateur.
Parfois, les vacances ne se passent pas comme prévu. Sur les quatre véhicules impliqués dans un important accident de la route, ce vendredi 18 juillet, aucun des propriétaires n'est originaire de la Haute-Loire.
Aux alentours de 9 h 30, pompiers et agents de police sont demandés en intervention sur le parking du Breuil, au Puy-en-Velay. Sur place, une voiture Capture rouge est très densément endommagée, l'avant totalement entré et les airbags à l'extérieur.
Le conducteur de la Renault se serait, selon les premières constatations recueillies par la police, trompé de pédale, surpris par un piéton.
L'accident a eu lieu proche de la sortie du parking du Breuil.
Photo par Nicolas Defay
À vive allure, il a alors effectué une course d'environ 20 mètres avant de percuter de plein fouet une Clio stationnée. Cette dernière était garée à côté d'une Fiat et d'une Citroën C3. Le choc a été tel que toutes ont été endommagées, poussées par la voiture "bélier". Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur et ni à proximité au moment de l'accident.
Néanmoins, le conducteur de la Capture et sa passagère ont dû être évacués dans un état sérieux au Centre Hospitalier Émile-Roux.
Les deux personnes présentes dans la Capture ont été confiées en urgence au CHER.
Photo par Nicolas Defay