Sur un terrain extrêmement poussiéreux et technique, les jeunes pilotes de l’UCPV ont su faire parler leur technique et leur engagement pour décrocher une superbe 3ᵉ place dans la catégorie junior pour Maxence et une 10ᵉ place pour Léo.
Par ailleurs, avait lieu le "Championnat de France" en VTT XCO, à Puy St Vincent (Hautes-Alpes). En "U19", Timeo Armand réalisait une très belle course, sous un soleil de plomb et dans la poussière. Bien parti en 3ᵉ au sein d'un peloton de près de 200 coureurs de très haut niveau, il grapillait des places et terminait 14ᵉ.
Le week-end précédent, la station d’Oz-en-Oisans en Isère, accueillait l'épreuve "Mad'Oz", une manche du "Trophée Enduro des Alpes", rassemblant près de 300 pilotes venus se mesurer sur un tracé aussi spectaculaire qu’exigeant.
Parmi eux, le jeune Maxence Simond de l'UCPV, a su tirer son épingle du jeu, signant une très belle performance sur ce terrain réputé pour sa technicité et ses conditions piégeuses.
Au terme des chronos, il décrochait une 6ᵉ place sur 35 concurrents dans la catégorie "U19", démontrant une belle régularité et une solide gestion de course. De plus, il terminait 33ᵉ au classement scratch, se plaçant ainsi dans le haut du tableau toutes catégories confondues.
Samedi 5 Juillet. Un bon groupe de quatre coureurs de l'UCPV s'alignaient au départ de la réputée cyclo-sportive "Les Copains Cyfac". Dorian André, Yannick Gauthier, Fabrice Colly et David Rullière ont participé à "La classique Les Copains" par les cols habituels autour d'Ambert.
Yannick Gauthier à la recherche de rythme préférait le parcours plus court de 87 km. Il terminait à une très belle 15ᵉ place. Fabrice Colly s'élançait lui sur le parcours de 112 km proposant 2 100 m de dénivelé. Bien en jambe actuellement Fabrice terminait 115ᵉ au classement général et 20ᵉ de sa catégorie.
Dorian André et David Rulliere s'élançaient quant à eux sur le parcours de 120 km proposant 3 100 m de dénivelé. Dorian victime d'un coup de chaud était cependant contraint à l'abandon sur avis médical.
David Rulliere qui n'avait pas remis de dossard depuis bien longtemps terminait à la 285ᵉ place du classement général et 65ᵉ dans sa catégorie. A noter que deux anciens membres du club figuraient sur les parcours ce jour-là, Yanis Gay et Pierre Bonnet qui arboraient les couleurs de l'UCPV et de ses partenaires.