Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pont-Salomon : les berges de la Semène dans un nouvel écrin de nature

, Mise à jour le 07/07/2025 à 10:00

Les berges de la Semène offrent désormais un nouveau visage. Grâce à un aménagement récemment inauguré, ce coin de nature devient une bouffée d’air frais au bord de l’eau, qui allie valorisation du patrimoine naturel et qualité de vie pour les habitants comme pour les visiteurs.

À Pont-Salomon, le jeudi 3 juillet, les élus et les habitants étaient réunis pour découvrir, contempler ou tester les aménagements réalisés le long de la rivière, qui redonnent toute leur place à la nature et aux loisirs, en valorisant le cadre naturel du site.

Une promenade apaisante au bord de l’eau

Le nouvel aménagement transforme les berges en un espace de détente, de promenade et de découverte, pensé en harmonie avec l’environnement.

Accessibles aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite, les cheminements permettent de longer la Semène en toute tranquillité, avec des espaces de repos aménagés pour profiter du calme et de la fraîcheur de la rivière.

Ce nouvel espace s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement des "spots pleine nature" qui vient compléter les animations aux côtés de l’aire multi-activités de La Séauve-sur-Semène, du site d’escalade de Saint-Ferréol-d’Auroure ou encore du futur espace Régis Vidal à Saint-Didier-en-Velay.

Les berges accueillent désormais des jeux en bois, des terrains de pétanque et de boules lyonnaises, ainsi qu’un parcours de fitness pour enfants, de quoi bien s'amuser et profiter à tous les âges.

Un atout pour la vie locale et le tourisme

Au total, près de 460 000 € de travaux ont été engagés pour Loire Semène, financés à plus de 60 % par des partenaires publics (Région, Département, fonds européens, Agence nationale du sport) et la commune. Ce soutien témoigne de la volonté d’investir dans des infrastructures durables, inclusives et porteuses d’avenir.

Avec ces aménagements, Pont-Salomon propose un nouveau souffle vert. Les berges de la Semène deviennent un lieu de rencontre, d’activité physique, de contemplation et de lien social, accessible à tous.

 

Un terrain de jeu fait de bois
Un terrain de jeu fait de bois Photo par DR

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider