Cette année, le festival a voulu mettre en avant des groupes à l’actualité marquante. Les Marcel et son Orchestre sont de retour pour fêter leurs 35 ans d’existence avec un nouvel album et Les Wampas fêteront leurs 42 ans de tournée avec vous à Brives-Charensac.
De leur côté, Los Tres Puntos arroserons leurs 30 ans de tournée avec un nouvel album live. Quant aux bretons Les P’tits Fils de Jeanine, ils vous attendent de pied ferme pour vous présenter leur nouvel album et fêter avec vous leurs 15 ans d’existence.
Les réservations vont bon train
Du côté de la billetterie, les places des deux soirs de concerts continuent de partir. La moitié de la jauge est déjà remplie. La billetterie est toujours disponible en ligne, à Auchan Brives-Charensac, à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac et sur ces notes de ziq ♪♫♫♪♪♪♫♫♫♫♪♪
Vendredi : 20h – Les P’tits Fils de Jeanine / 22h – Soviet Suprem / 00h – Los Tres Puntos
Samedi : 20h – Rawb / 21h30 – Marcel et son Orchestre / 23h30 – Les Wampas
Un cadre idéal et un village gratuit
Cette année encore, le village du festival accueillera de nombreux concerts et animations gratuits. Un marché de l’artisanat, avec une vingtaine de stands, sera également installé pour le week-end dans la pinède de la plaine d’Audinet. Côté restauration, cinq foodtrucks, un stand de crêpes et de glaces seront présents pour vous régaler.
Côté animations et concerts, vous pourrez bouger avec Samba Bidons le vendredi soir à 18 h 30 et 19 h 30. Le samedi après-midi sera chargé, avec un atelier manuel géré par Sabine de la MPT Brives, un atelier jonglage avec Martin, des initiations et démonstrations de Country et de Salsa avec Passion Country et Sueltate. Une part belle aux associations de Brives-Charensac.
En début de soirée, deux formations auront pour objectif d’ambiancer le village avant la soirée du chapiteau. Le duo local « Bulle » vous emmènera dans son univers acoustique et intimiste avant de laisser la place à « Nadixion » et son reggae / hip-hop.
Des médiations culturelles pour tous les publics
Le festival tisse également des liens avec différentes structures locales. En effet, un concert jeune public est proposé, sur le site du festival, aux enfants des écoles de la République et de Corsac. Le groupe local « Washing Machine Club » présentera son tout nouveau spectacle jeune public vendredi après-midi.
Le foyer « Vert Bocage » aura également son concert puisqu’ils auront l’honneur d’accueillir les musiciens du groupe « Les P’tits Fils de Jeanine » pour un concert privé dans les murs de l’Ephad.