On en parlait depuis quelques semaines, c'est maintenant officiel ! Après 2019 et 2022 Le Puy Foot 43 monte pour la troisième fois de son histoire en National. Le groupe de Stéphane Dief a largement écrasé son adversaire hier soir sur la pelouse de Chasselay (6-0).
Une large victoire pour le Puy et un match nul pour Cannes
Deux matchs décisifs se jouaient hier soir, celui du Puy Foot bien évidemment mais également celui de Cannes face à Toulon. Il suffisait aux joueurs de Stéphane Dief de s'imposer, ce qu'ils ont fait largement. A la fin du match, il a fallu attendre quelques instants et la fin du duel Cannes - Toulon pour savoir si le groupe ponot monterait en National dans la soirée. Sortant avec un match nul (1-1), la déception de Cannes a fait des heureux du côté ponot.
Les joueurs et le public ont explosé de joie en apprenant la nouvelle. Une belle récompense pour le groupe en cette fin de saison plus que réussie. En effet, l'équipe ponote termine première au classement et totalise 59 points, à 8 points d'écart avec Cannes, deuxième du classement.
Au Puy, la joie de toute une ville s'est également fait entendre avec de nombreux klaxons et des feux d'artifices tirés aux alentours de minuit depuis la place du Breuil.
Buteurs : Mohamed BEN FREDJ (3), Hermann ESMEL (1), Moussa FATY (1), Yann DIEBOLD (1)