Timéo, Dominique, et Sacha
Timéo Armand, en catégorie "U19", a pu participer à la course de "XC court" grâce aux points UCI acquis lors des précédentes courses. Cette épreuve, qui dure seulement 15 minutes, se caractérise par une très haute intensité. Parti dernier d'un peloton de plus de quarante unités, incluant les meilleurs coureurs nationaux et internationaux, Timéo a réalisé une remarquable remontée. Il a terminé à la 26ième place, à quelques secondes seulement de la 24ième place, synonyme de replacement en grille pour le dimanche.
Dès 8 h, les "Masters" ont ouvert la journée. Dominique Fialon a réalisé une belle course, se classant 53ième de sa catégorie.
Avec 400 participants, Sacha Bert a confirmé sa très bonne forme en se classant 67ième au général et 37ième de sa catégorie "U23". Cette performance lui permettra de poursuivre sa remontée sur la grille de départ.
Course des 17
Ensuite, 300 concurrents de la catégorie "17" se sont élancés. Sacha Ollier a pris un très bon départ dans le "Top 15", mais, malade, il a dû céder des places au fur et à mesure pour finir 80ième. Jocelyn Fialon, quant à lui, a eu du mal à trouver son rythme dans les deux premiers tours. Il a chuté sur le circuit, très piégeux mais magnifique, et a dû abandonner.
Course Elite - U19
Dans la dernière course de la journée, Louanne Michel Pontvianne s'est alignée sur la course "Elite - U19", aux côtés notamment des championnes d'Espagne et des Pays-Bas. Elle a fait sa course et a terminé 49ième.
Course U19 - World Séries : Timéo Armand 16ème
Le dimanche Timéo Armand était de retour pour la course "U19 - World Séries", proche d'une "Coupe du monde" ! Sans replacement, il est parti en 7ième ligne, vers la 60ième position. Il a pris un excellent départ pour remonter à la 30ième place. Il a ensuite continué à remonter tout au long de la course pour finir à une excellente 16ième place et 10ième français, au plus proche du meilleur niveau national.
les U15
Matthias Vidal Souveton est resté bloqué par une chute au départ et est parti presque dernier. Il a remonté pour finir 66ième sur 108 partants, un peu déçu de sa course.
Fabien Galle dans la course Elite
Enfin, chez les "Elites hommes", Fabian Galle, incertain et malade quelques jours avant le départ, a réalisé une superbe performance. Il s'est classé 68ième d'une course de très haut niveau, remportée haut la main par Jordan Sarrou.