Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Après Yssingeaux, un nouvel incendiaire de poubelles interpellé à St-Maurice

jeu 05/05/2022 - 06:03 , Mise à jour le 05/05/2022 à 06:03

Après l'interpellation d'un incendiaire à Yssingeaux c'est à Saint-Maurice de Lignon qu'un auteur présumé a été arrêté.

Photo d'illustration Zoomdici

Les faits, un peu similaires à ceux d'Yssingeaux (voir ci-dessous), se sont produits dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2022 à Monistrol-sur-Loire. Deux premiers conteneurs à poubelles ainsi que le local en bois les protégeant sont détruits par le feu. Une heure plus tard, un troisième conteneur est incendié. Le feu se propage rapidement à la haie du stade de foot endommageant des panneaux publicitaires du club de football.
L’enquête des gendarmes de Bas-Monistrol, s'appuyant sur des témoignages, confirmés par l'enregistrement des caméras de vidéosurveillance de la ville, ont permis de confondre rapidement l'auteur.
Ce mardi 3 mai en matinée un jeune homme de 19 ans habitant Saint-Maurice de Lignon est interpellé à son domicile et placé en garde à vue.
L'homme, comme celui d'Yssingeaux, sera présenté ce jeudi en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal.

Rappel des faits à Yssingeaux :

Plusieurs incendies de containers s'étaient produits dans le centre d'Yssingeaux dans la dernière quinzaine du mois d'avril 2022. Pas moins de six départs de feu étaient signalés notamment le long de la rue du Puy.
Les gendarmes avaient mis en place un dispositif de captation d'images sur la voie publique sur autorisation spéciale du parquet. Les investigations avaient ainsi permis de confondre rapidement l'auteur de ces incendies.

Ce lundi 2 mai au matin, un homme de 55 ans avait été interpellé et placé en garde à vue. Il sera déféré en vue d'une comparution immédiate ce jeudi 5 mai.