Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Boot Camp pour les élèves Agent de Sécurité du lycée La Chartreuse

Par nathan jeu 05/05/2022 - 10:00 , Mise à jour le 05/05/2022 à 10:00

Ce mardi 3 mai, les 16 élèves de CAP Agent de Sécurité accompagnés de trois de leurs professeurs, se sont donnés rendez-vous au lycée La Chartreuse-Paradis pour partir en minibus direction la vallée du Haut-Allier !

Trois jours et deux nuits en « boot camp » au programme varié alliant sport et culture Les lycéens vont pouvoir découvrir des sensations fortes avec une descente en rafting, un raid multi-activités (canoë, orientation, tir à l’arc…) et un saut pendulaire pour les plus téméraires. Ce camp en pleine nature est aussi l’occasion pour les élèves de se montrer autonomes et organisés pour installer leur campement ou encore gérer les repas.

Et pour allier la culture à ce programme riche, ils pourront visiter le musée de la Résistance, participer à un escape game en Anglais et profiter d’une soirée sur le thème de l’Irlande ! Les futurs Agents de Sécurité auront également la chance de visiter le centre de secours de Langeac, qui fera écho à leur formation sur le secours aux personnes. Selon les enseignants, « ces trois jours à l’extérieur sont un très bon exercice pratique pour les élèves : cela les confronte à des situations où la maîtrise de soi, la rigueur et l’entraide sont de mise. C’est une expérience qui leur apportera également beaucoup de confiance en eux et valorisera leurs efforts. » Nous leur souhaitons un bon séjour dans la vallée du Haut-Allier !

A noter: Pour les élèves intéressés par la formation CAP Agent de Sécurité, une journée portes ouvertes a lieu vendredi 13 mai de 16h à 19h au sein du lycée professionnel La Chartreuse-Paradis, à Brives-Charensac.