Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Solidarité pour l'Ukraine de l'établissement ponot St Louis

lun 02/05/2022 - 08:00 , Mise à jour le 02/05/2022 à 08:00

Dans le cadre de leur projet solidarité et pastoral, les élèves de l'école et du collège Saint-Louis du Puy-en-Velay ont remis plusieurs dizaines de cartons collectés en faveur des réfugiés Ukrainiens à La Croix Rouge Haute-Loire, en lien avec l'association Barca qui accueille les réfugiés Ukrainiens en Pologne.

Un appel aux dons avait été lancé au sein de l'école et du collège St Louis pour permettre aux élèves d'apporter leur aide aux familles Ukrainiennes. En effet, l'équipe pédagogique avait répondu aux nombreux questionnements et aux inquiétudes des élèves face à la situation en Ukraine en leur proposant de réaliser une collecte au profit de ces familles qui fuient la guerre.

Photo par Etablissement Saint-Louis

"Encore merci à tous les élèves, personnels et enseignants pour leur mobilisation !"

Ainsi La Croix Rouge Française a pu venir récupérer le 14 avril dernier plusieurs dizaines de cartons remplis de produits d'hygiène, de matériel de première nécessité... Ces dons seront ainsi redistribués par La Croix Rouge de Haute-Loire aux familles réfugiées en France mais aussi à celles accueillies en Ukraine via l'association Barca

Photo par Etablissement Saint-Louis