Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les dates d'entrées dans les sections de Football des collèges sont connues

Par . . lun 11/04/2022 - 11:00 , Mise à jour le 11/04/2022 à 11:00

Les dates pour les concours d'entrée dans les sections foot des différents établissements scolaires sont désormais connues. Elles débuteront le jeudi 14 avril au lycée C. et A. Dupuy.

Le district de football de Haute-Loire compte 8 Sections Sportives Scolaires dont une en lycée. Depuis 2021, elles sont classées en deux catégories et deux d’entre elles ont été primées en Excellence, ce sont le Lycée C. et A. Dupuy et le réseau des collèges Lafayette et Saint-Louis.

La section sportive du lycée, située à Roche Arnaud, touche le haut niveau avec des installations récentes et performantes : un stade en synthétique et une salle de musculation. Elle dispute chaque année le challenge Jean Leroy regroupant les meilleures sections lycée de France. Elle est placée sous la responsabilité de Roman Vigouroux, professeur agrégé en EPS et de Pierre Yves Thomas, titulaire d’une DEF, et mis à disposition par le club support du Puy Foot 43.

La section des collèges Lafayette et Saint-Louis propose 3 entrainements par semaine (stade Massot). Julien Chaussinand, professeur agrégé en EPS, en est le référent et est secondé par des éducateurs du Puy Foot 43, club support de cette section.

Les six autres sections collèges se trouvent à Monistrol (réseau public/privé), Langeac (Haut Allier), Saint-Julien Chapteuil (réseau public/privé), Yssingeaux (réseau public/privé), Brioude (collège Saint-Julien) et Landos (collège Stevenson).

Voici les dates des concours d’entrée dans ces sections :
Lycée C. et A. Dupuy : jeudi 14 avril stade du lycée à 9 h 15 ou mardi 24 mai stade Massot à 14 heures,
Langeac : mardi 17 mai au stade à 17 h 30,
Monistrol : mercredi 11 mai au stade de 9 à 12 heures,
Lafayette / St Louis : mardi 3 mai stade Massot à 9 h 30,
Brioude : mercredi 1 juin au stade du collège à 14 heures,
Saint-Julien Chapteuil : mardi 7 juin au stade à 14 heures,
Yssingeaux : lundi 30 mai pour les 6èmes/5èmes stade de Choumouroux à 15 h 30 et lundi 2 juin pour
les 4e/3e même lieu, même heure.
Landos : mercredi 1 juin au stade à 14 heures.