Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

75 artistes ont brûlé les planches de la Salle Jeanne d'Arc

mer 16/03/2022 - 13:30 , Mise à jour le 16/03/2022 à 13:30

Lundi 7 Mars, comme à l’accoutumé, les élèves de 3° du Collège Européen St Louis, ont présenté leur traditionnel spectacle annuel, intitulé "La Grande Galerie de l’Evolution". Ce sont pas moins de 75 acteurs et actrices en herbe qui ont ainsi joué de leur corps et de leur verbe devant un parterre de familles, d'amis et de personnels de l'établissement scolaire. 

Au programme de la soirée, ce fut une scénographie originale, composée de plusieurs tableaux présentant l’unicité de chaque être et la perpétuelle évolution du monde. Sur scène, humains, animaux et végétaux ont raconté l’étonnante histoire de l'évolution de la vie. Par le biais de la domestication des espèces, des innovations technologiques, de la pollution, les élèves ont réfléchi sur l'emprise de l'homme sur la nature.

Photo par DR

Encadrés par trois professeurs, Geneviève Lavernhe (éducation musicale), Pascale PERBET (arts plastiques) et Angélique BUCHERE (EPS) ainsi que Yannick CHALENCON (informaticien), ce spectacle artistique et culturel axé sur les arts de la scène, les langues et le sport, a été intégralement pensé et créé par les élèves et les équipes pédagogiques. Au cours de cette représentation, les élèves ont dû se transformer en chanteur, danseur, cinéaste, écrivain, ingénieur du son, éclairagiste…Chapeau bas les artistes !

Photo par DR