Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Full victoires pour le Full-contact à l'Athlétic-club du Puy

mar 15/03/2022 - 10:00 , Mise à jour le 15/03/2022 à 10:00

C'est une pluie de trophées qui s'est littéralement abattue sur l'Athlétic-Club du Puy au Tournoi des novices de Full-Contact ce dimanche 13 mars en Isère. 

Dimanche 13 mars se déroulait à Charvieu-Chavagneux en Isère la 22ième édition du Tournoi des novices de Full-Contact version light contact avec près de 200 participants venus de toute la région Auvergne Rhône Alpes de poussins à vétérans. L'Athlétic-Club du Puy représentait notre ville avec sept compétiteurs et ramenait 14 victoires pour 3 défaites dont 2 en finales entre boxeurs du club ponot .

32 kilos d'une maitrise totale

La première Ciyanna Reinhardt, poussine 32 kg affrontait en premier Anna Hedin et ensuite en finale Shenya Seghir toutes les deux du club de La Roche sur Foron( 74) Dans les deux combats, la ponote, véritable surdouée au mental d'acier, emportait la victoire haut la main en asphyxiant ses adversaires techniquement et mentalement.

Adam Tatayev en minime 54kg , qui faisait là sa première compétition, emportait de justesse deux beaux combats très serrés , face à Younès Lghoul du club de Mions (69) pour le premier combat et face à Leo Gavan du club de Thurins (69) pour le deuxième.

Photo par DR

Deux combats, deux victoires pour Amélie Rosenberger

Amélie Rosenberger, cadette 52 kg, qui effectuait aussi sa première compétition en Full-Contact combattait en premier face à Inès Deconche de la Roche sur Foron. Dès les premières secondes du combat, la ponote blessait accidentellement son adversaire qui ne pouvait reprendre le combat, Amélie emportait ce combat sur abandon suite à coup involontaire. Ensuite elle affrontait Lola Futelot du Club de Thurins. Très complète techniquement et physiquement, la ponote emportait une belle victoire aux points trois juges à zéro.

Un poussin qui ne fait pas "cuicui"

En poussin 32 kg, Marwan El Fakiri qui réalisait sa première compétition se retrouvait dans son premier combat face à Louka Achard de Saint Maurice de Gourdans ( 01). Le jeune ponot, un peu stressé par sa première expérience arrivait à bien contrôler ses émotions et attaquait sans cesse son adversaire. Il emportait une belle victoire aux points. En finale, il était face à Damien Delorme de Roanne. Là, face à cet adversaire plus expérimenté et très offensif, Marwan, qui avait parvenu tout de même à faire reculer son adversaire plusieurs fois, hors du tapis, s'inclinait aux points et finissait deuxième.

Marwan, un poussin à l'appétit de lion.
Marwan, un poussin à l'appétit de lion. Photo par DR

Deux ponots qui s'affrontent en final

En benjamin 37kg, trois compétiteurs de l'Athlétic-Club se retrouvaient dans une même poule de neuf combattants Ayoub Bouissane, Guy Bizimana et Habib Tatayev qui effectuait sa première compétition. Ayoub affrontait dans un premier combat Kais Legros du club de Mions. Le ponot, toujours très mobile et très offensif emportait une belle victoire. Puis il rencontrait Elliot Pirman de La Roche sur Foron.

Là aussi, Ayoub, bien préparé, ne laissait aucune chance à son adversaire et emportait une belle victoire technique. Puis dans un troisième combat il croisait les gants avec son copain de club Habib. Habib avait auparavant combattu et gagné face à Maxence Jarry de La Roche sur Foron dans un échange très propre et technique. C'est Ayoub, plus expérimenté qui emportait ce combat en demi-finale face à Habib.

Puis Ayoub en finale affrontait son autre copain de club Guy Bizimana. Dans un combat très serré, puisque les deux boxeurs s'entraînent souvent ensemble et se connaissent très bien, c'est Guy qui l'emportait de justesse. Guy avait, pour arriver en finale, éliminé deux boxeurs : Louis Chomat de La Roche sur Foron et Leny Vergnaud de Saint Maurice de Gourdans. Dans les deux combats, le ponot avait fait preuve d'une belle maîtrise de ses enchaînements, d'un bon coup d'œil et d'un excellent déplacement pour emporter ces deux victoires à l'unanimité des juges.

Prochaine compétition, le 26 mars à la Ricamarie (42) en Kick-Boxing cette fois. Les entraînements se déroulent les mardis et jeudis soir au gymnase du Val-Vert à partir de huit ans.

3 défaites mais...14 victoires

Cette journée couronnée de victoires fut également dans l'organisation une véritable réussite grâce au courage et à la détermination des compétiteurs, mais aussi grâce aux coachs Rémi Lebègue assisté de Nicolas Bréard et également à l'ensemble des parents qui ont activement participé à la logistique, l'encadrement des jeunes, leur préparation et coaching.

« Une très belle journée de compétition, qu'on avait pas vécu depuis longtemps, qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance avec presque un sans faute au niveau des résultats ! 14 victoires et trois défaites mais deux entre copains du club ! Avec quatre jeunes complètement débutants ! C'est tout simplement excellent ! Je très fier de mes jeunes boxeurs qui ont ramené de belles victoires et se sont très bien comportés, ont suivi les conseils et les consignes. Le travail en amont au club a payé et ça fait vraiment plaisir ! », confie le professeur Rémi Lebegue.

Photo par DR