Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

SGBHB Nationale 3 : 16 victoires sur...16 rencontres

Par nicolas@zoomdici.com lun 14/03/2022 - 14:50 , Mise à jour le 14/03/2022 à 14:50

Indestructibles. Imperturbables. Incroyables. Ainsi sont les filles du Saint-Germain-Laprade/ Blavozy Handball N3. Pour leur 16ème affrontement dans le cadre du championnat N3 et la course pour l'accession à la N2, les joueuses de la Plaine ont laminé les sportives de Nord Lozère. Depuis le début de la saison, elles ne se sont à aucun moment pliées devant qui que ce soit.

Le SGBHB invaincu accueillait ce samedi l’équipe de NORD LOZERE, une formation occupant la 5ème place de la poule avec un solde légèrement positif de 7 Victoires pour 1 nul et 6 défaites. Le score final a été à l’image du match avec un SGBHB maîtrisant son sujet et un collectif lozérien longtemps accrocheur. Les Saint-Germinoises se sont finalement imposées 36 à 29.

Une puissance de feu inégale

Après avoir été accompagnées par les filles du collectif moins de 11 pour leur entrée sur le parquet de la Plaine sous des gerbes d’étincelles et de projection de leurs noms sur les murs du gymnase, les Saint-Germinoises attaquaient le match tambour battant, 5/1 à la 7ème . NORD LOZERE résistait par l’intermédiaire de leur numéro 9, Sirine FARHANI (12 buts) mais les coéquipières de Sabina KARUPOVIC gardaient leurs distances, 8/4 à la 12ème.

Sous l’impulsion de Joana FRAISSE, intenable sur son aile gauche et désignée à l’occasion meilleure joueuse du match, les Saint-Germinoises prenaient 5 longueurs d’avance autour de la 17ème , 13/8. Mais les Lozériennes ne lâchaient rien et la mi-temps intervenait sur la marque de 17 à 14 pour le SGBHB devant un public tout acquis à sa cause.

Laïla Bayard, pilier incontournable du SGBHB Nationale 3.
Laïla Bayard, pilier incontournable du SGBHB Nationale 3. Photo par Stan Assezat

Des lozériennes courageuses mais bien plus faibles que les leaders

Après la pause, les coéquipières de Maeva ROBERT revenaient dans les mêmes dispositions avec une entrée fracassante marquée par un 3/0 sec, 20/14 à la 31ème . L’écart passait ensuite à 7 puis 9 longueurs, 25/18 à la 37ème puis 32/23 à la 52ème par Emma ALVERGNAS, la jeune pensionnaire du pôle et grand espoir du club.

La fin du match était plus partagée avec un NORD LOZERE voulant faire bonne figure et un SGBHB sur la réserve dans la perspective d’autres combats. La victoire saint-germinoise s’affichait alors sur le score de 36 à 29 pour les protégées d’Amine MERAH.

Joana Fraisse lors d'une attaque fulgurante contre le Nord Lozère.
Joana Fraisse lors d'une attaque fulgurante contre le Nord Lozère. Photo par Stan Assezat

Un pas de plus vers le Graal : la Nationale 2

Après cette rencontre, les coéquipières de Léna PAULHE gardent la tête de leur poule avec une marge de 3 victoires sur leur poursuivante immédiate, le HBC LYON. L’horizon s’éclaircit de plus en plus pour le SGBHB dans l’objectif de la montée en Nationale 2 avant un déplacement à GENAY, la lanterne rouge, dimanche 20 mars à 16h.

L’équipe :
ALVERGNAS E (4 buts) - BAYARD L (3) – BERGON O (2) – FRAISSE J (7) - GAGNE A (6) – GERENTON M (Cap 3) - JOUBERT A (1) - KARUPOVIC S (6) – MARGERIT J (4) – PAULHE L - ROBERT M (GB 8 Arrêts) – ROUX L Le Banc : MERAH A – MASSON M – MARCOUX M – LEMOS A