Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Vorey solidaire avec l'Ukraine

Par . . jeu 03/03/2022 - 10:00 , Mise à jour le 03/03/2022 à 10:00

Le conseil municipal de Vorey-sur-Arzon a adopté une délibération le 1er mars pour mettre en place des dispositifs d'aides au peuple ukrainien. Des dons financiers et l'ouverture d'un gite en site d'accueil ont été décidés.

Ci-dessous, la délibération dans sa totalité, adoptée en conseil municipal de Vorey le 1er mars et signée le 2 mars :

"Madame le Maire condamne l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine ainsi que la violation du droit international et propose au Conseil municipal d’apporter son soutien et sa solidarité au peuple ukrainien, victime de violentes agressions".

"L’Association des Maires de France informe de la possibilité, pour les citoyens, de faire un don à la Federation Nationale de la Protection Civile, via le site « don.protection-civile.org ». Cet appel aux dons sera diffuse sur les supports de communication de la mairie (Illiwap, panneau, site internet)."

1 500 euros et la disposition d'un gite pour les réfugiés

"A l’aune de l’actualité et au regard de la solidarité que peut apporter la commune, Madame le Maire propose un don de 1500 euros. En outre, elle propose qu’un gite communal soit mis à disposition d’Ukrainiens réfugiés."

Des habitants ouvrent leurs portes aux Ukrainiens

"De surcroit, 5 Ministres français animent avec les préfets de Département et les Maires la mise en place d’organisation départementale d’accueil de réfugiés Ukrainiens. Cécile Gallien indique que des habitants lui ont fait part de leur souhait d’accueillir chez eux des Ukrainiens. La commune fait remonter ces propositions en Préfecture."

Après en avoir délibéré, le Conseil, à l’unanimité, décide :

  • De faire un don de 1500 € à la Fédération Nationale de la Protection Civile
  • De mettre à disposition un gîte de Poux pour l’accueil d’une famille de réfugiés Ukrainiens
  • De diffuser les appels â solidarité et fraternité auprès des habitants et à les faciliter"