Après la réussite de leurs athlètes au championnat de France en Normandie il y a 8 jours , deux jeunes compétiteurs de l'Athletic- Club du Puy se sont rendus à Aulnat ( 63) près de Clermont Ferrand, le 19 février 2022 pour participer au " challenge d 'Aulnat de Force " dont le but est de se qualifier pour les championnats de France , qui auront lieu du 27 au 29 mai 2022 à Saint Germain en Laye : Amélie Rosenberger : 15 ans subjunior en moins de 52 kg , qui est déjà qualifiée pour les championnats de France .
Elle est venue pour acquérir plus d'expérience en compétition ,un mois après son dernier championnat le 8 janvier dernier .
Elle a progressé de 25 kg au total : Squat 87,5 kg réussi , puis 92 ,kg: sa barre bien montée mais à cause d'une erreur technique , elle a été non validée ; en développé couché: 42,5 kg et en soulevé de terre : 85 kg .
Elle est à 20 kg du collectif France en très peu de temps, Amélie est très douée.
Lucas Joubert : 22 ans junior en moins de 59 kg . Objectif atteint pour cette compétition ,il est qualifié pour les championnats de France avec Amélie .
En un mois il a progressé de 32 kg . Squat 130 kg : réussi , en développé couché : 85 kg réussi et en soulevé de terre , il réussit170 kg où la barre fut très dure à monter mais il n'a rien lâché.
Une belle compétition réussie avec un bon encadrement des coachs Philippe, Jason et Florian , Amélie et Lucas se sont montrés très '' combatifs''......d'ailleurs , ils pratiquent aussi les sports de combat au sein de l'Athletic-Club , ce qui leur donne encore plus de confiance en eux .