Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Une saison prometteuse pour l'Athlétic club de Coubon

Par . . ven 14/01/2022 - 10:10 , Mise à jour le 14/01/2022 à 10:10

Samedi 8 janvier avait lieu au gymnase de Guitare les championnats régionaux de force athlétique et de powerlifting.

Cette compétition organisé par l'USV permettait aux athlètes d'obtenir leur qualification pour les championnats de France.

41 compétiteurs venus de la région Auvergne Rhône-Alpes se sont donnés à fond pour arriver à obtenir leur sélection nationale.

L'Athletic Club de Coubon présentait deux compétiteurs.   

Descours Véronique 59kg, participait en force athlétique et en powerlifting. Elle obtenait la classe nationale dans les deux disciplines. En squat elle soulevait 105 kg en FA et 127,5 en PL. Au développé couché elle soulevait 65 kg en FA et 75 kg en PL, et une barre à 142,5 kg au soulevé de terre qui lui permettait d'obtenir une première place à l'indice, en catégorie Master.

Jean Bonnefoy -59 kg réalisait lui aussi une très belle compétition en soulevant 130 kg au squat 97,5 kg au développé couché et une barre à 160 kg au soulevé de terre. Il obtenait la première place à l'indice chez les Master 3.

Ils pourront ainsi tous les deux participer au championnat de France de force athlétique.

Ils sont également sélectionnés avec deux autres athlètes coubonais, Alain Collard et Didier Egels pour participer au championnat de France de développé couché qui aura lieu mi-février à Beuzeville en Normandie.