Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Soirée "Portes ouvertes" à Saint-Germain pour la Décima contre Echalas

Par . . lun 10/01/2022 - 10:00 , Mise à jour le 10/01/2022 à 10:00

Le SGBHB accueillait ce samedi l’équipe d’ECHALAS, une formation 4ème de la poule 1 de Nationale 3, avec au compteur 6 victoires pour 3 défaites.

Deux défenses aux abonnés absents ont fait que le score fleuve final ne reflète pas réellement l’état des forces en présence même si les visiteuses ont très bien résisté profitant des largesses du leader saint-germinois.

Les coéquipières de Laïla BAYARD, capitaine du jour, se sont malgré tout imposées 39 à 37.

Une 1ère mi-temps partagée

Les filles d’ECHALAS tiraient les 1ères et faisaient la course en tête jusqu’à la 6ème minute avant un retour du SGBHB, 5 partout. Les Saint-Germinoises passaient ensuite devant au score mais les Chalaronnes s’accrochaient et se maintenaient à hauteur, 12/12 toujours à la 20ème. Dans les minutes qui suivaient, les coéquipières de Léna PAULHE prenaient jusqu’à 3 longueurs d’avance mais cet avantage restait insuffisant face à la détermination d’ECHALAS qui se rapprochait à un petit point à la pause sifflée sur la marque de 19 à 18 en faveur du SGBHB.

Mathilde Masson fait la différence

La seconde période commençait par un 5 à 0 des locales qui faisaient un retour des vestiaires tonitruant, 24/18 à la 33ème. Après un séjour sur le banc, Mathilde MASSON discrète en début de rencontre sonnait le réveil saint-germinois en inscrivant 9 buts en 2ème mi-temps. Les filles de la Plaine creusaient alors l’écart qui atteignait les 9 points, 33/24 à la 44ème. Mais la machine de la Plaine s’enrayait quelque peu sur la fin de partie qui voyait les visiteuses s’enhardir et venir taquiner leurs adversaires dans les derniers instants du match. Les partenaires d’Anaïs Gagne réussissaient finalement à préserver l’essentiel, à savoir le gain du match sur le score de 39 à 37.

Un copieux programme le week-end prochain

Avec une dixième victoire en autant de matchs disputés, le SGBHB reste en tête de sa poule de Nationale 3 et peut toujours rêver de montée en Nationale 2. Mais le déroulé du match de ce samedi aura l’avantage de démontrer que rien n’est fait et que chaque rencontre est à prendre au sérieux pour aller chercher le graal. Le weekend prochain, le SGBHB affrontera l’ENTENTE ISARDROME en Coupe de France et TASSIN LA DEMI LUNE en championnat pour 2 matchs à l’extérieur.

L’équipe : BAYARD L (Cap 6 Buts) – BERGON O – FRAISSE J (3) - GAGNE A (5) – KARUPOVIC S (4) – LEMOS A (GB 6 Arrêts) – MARCOUX M (7) - MARGERIT J (3) – MASSON M (10) – PAULHE L - ROBERT M (GB 3 Arrêts) – ROUX L (1) Le Banc : MERAH A – GERENTON M – JOUBERT A