Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Challenge réussi pour les athlètes de L’Union Sportive du Velay

Par . . jeu 16/12/2021 - 14:00 , Mise à jour le 16/12/2021 à 14:00

Cinq athlètes de l’Union Sportive du Velay ont participé au challenge d’automne de développé-couché organisé par l’Omnium de Saint-Étienne, sous l’égide d’Hassan El Belghiti, coach et entraîneur du club ponot, et son président, Philippe Ribeyre.

Laurie Julien, dans la catégorie open moins de 52kg, confirme son état de forme en validant une barre à 80kg beaucoup plus facilement qu’à la dernière compétition il y a deux semaines, atteignant ainsi le minima Europe en développé-couché dans sa catégorie. Elle se classe deuxième en toutes catégories confondues chez les femmes senior et se qualifie au passage pour les championnats de France de développé-couché qui se dérouleront à Beuzeville (Normandie) en février 2022. 
 
Mathis Bayle concourait dans la catégorie des subjunior moins de 66kg. Il réalise une barre à 102,5kg, améliorant ainsi son record de 2,5kg par rapport à la dernière compétition de développé-couché en novembre dernier. Il se classe troisième en toutes catégories confondues chez les hommes jeunes et valide lui aussi sa qualification pour les championnats de France de développé-couché en février 2022.
 
Pour sa première compétition, Anthony Cère concourait lui dans la catégorie des junior moins de 66kg. Il a ainsi réalisé une barre à 90kg et se classe premier de sa catégorie. Il rate de très peu une barre à 92,5kg, l’objectif étant d’atteindre les 100kg dans le courant de la saison sportive.
 
Guillaume Betaille, en open moins de 83kg, a quant à lui validé l’ensemble de ses essais, avec un record personnel à 115kg, soit une progression de 2,5kg par rapport à la compétition de développé-couché à laquelle il a participé en novembre dernier. Une performance qui lui permet de se classer deuxième de sa catégorie.
 
Mickaël Lager, actuel détenteur du record de France (155,5kg) dans sa catégorie en master 2 moins de 74kg, a réalisé une barre à 155kg. Il a également tenté une barre à 158kg pour un record de France officieux, qu’il réalise sans problème mais qui est refusée pour manque d’immobilisation de la barre sur la poitrine. Il s’est vu refuser la barre, mais il s’est néanmoins qualifié pour les championnats de France de développé-couché, avec pour objectif d’élever encore le record de France d’ici l’échéance prévue en février 2022.
 
L’Union Sportive du Velay félicite ses athlètes pour leurs très belles performances, et organisera les 8 et 9 janvier 2022, le championnat régional de force athlétique où près de 100 athlètes de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont attendus.