Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Vélo Club du Velay fait très bonne figure au cyclo-cross des Rives de la Loire.

Par . . mer 15/12/2021 - 14:30 , Mise à jour le 15/12/2021 à 14:30

Le week-end dernier, la jeune garde du VCV a réchauffé l'atmosphère en trustant les podiums sur un circuit roulant, tracé par l'UCPV en amont du Pont de la Chartreuse à Brives-Charensac.

En Poussins, le très jeune Alban Fink a fait la course dans les premiers et s'est vraiment battu pour glaner une superbe troisième place derrière Léon Drevet de Golène Evasion et Noham Granger du Groupe cyclo de Montfaucon.

Armaël Sarrazin, lui aussi du VCV, s'octroie une remarquable 5ème position. Après avoir réalisé un très bon départ, Elio Arnaud confirme une nouvelle fois et flirte avec la plus haute marche. Vraiment dans le rythme et relançant à bon escient durant les deux tours de circuit, Elio termine deuxième Pupille en s'intercalant entre Abel Vigouroux et Mathias Vidal-Souveton tous les deux de l'UC Puy en Velay.

Pour son premier cyclo-cross, Lubin Vidal du VCV s'illustre en se classant 5ème. Au cœur d'un peloton de 25 unités, les huit Benjamins du VCV ont mis en valeur le maillot. En s'extirpant dès le sprint de départ, Antoine Bonnaud en pleine maîtrise a mené l'épreuve de bout en bout en creusant régulièrement son avantage. Il lève les bras devant Clément Maury de Golène Evasion et Jules Vérots de l'ECSEL (Etoile cycliste de Saint-Étienne). Derrière le trio de tête nos jeunes réalisent un superbe tir groupé : Lysandre Schatz 10ème, Aubin Hébrard 11ème, Enzo Solvignon 12ème, Nathéo Vidal 14ème, Esteban Machabert 15ème, Thibaut Astier 18ème et Juliette Breysse 19ème et première féminine! Auxence Sarrazin est contraint à l'abandon.

Chez les Minimes, Tom Rivaud s'est montré très volontaire comme à son habitude. Longtemps en cinquième position et victime d'une chute finalement sans conséquence sur un dévers herbeux, Tom s'est joué des deux concurrents qui le précédaient à l'avant-dernier tour remportant une belle troisième place. Plus loin, Léo Jouve, Mathéo Brunel-Braud et Lucas Bonnefoy tous du VCV, terminent respectivement, 11ème, 14ème et 18éme.

Dans l'épreuve Cadets toujours très relevée, Arno Morel méritant se place 11ème et Jules Chabrier 16ème. Enfin chez les Seniors, quatre membres du club se mesuraient dans l'après-midi aux autres concurrents. Jonathan Masclaux obtient la meilleure position en terminant 11ème, Jérôme Vacher, Hugo Maigret et Jean-Philippe Bertrand passent la ligne un peu derrière le gros du peloton.