Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Ecole de Corsac : manifestation ce mardi

Par . . mar 07/12/2021 - 11:20 , Mise à jour le 07/12/2021 à 11:20

Les parents d’élèves, les enseignants, les syndicats et les riverains sont invités à se rassembler ce mardi 7 décembre 2021 à 17h30 devant l’école de Corsac. Car c’est ce mardi que le Conseil d’Ecole extraordinaire donnera un avis sur la fermeture de l’école.
Un autre rassemblement est programmé le jour du prochain conseil municipal, le 15 décembre.

Il ne resterait plus qu’une trentaine d’élèves à la rentrée. La mairie entend donc les regroupée à l’école de la République, à 1 km environ avec une navette dédiée.
Une pétition contre la fermeture a recueilli 200 signatures. 
Force Ouvrière accuse la mairie et l’Education nationale de faire le jeu du privé.
Mais selon la municipalité, la trentaine d’élèves de Corsac ne pourra pas être absorbée par le Pôle La Chartreuse, déjà bien plein.

> Le communiqué :
"Ce mardi soir [30 novembre, Ndlr] s'est tenue une réunion publique contre la fermeture de l'école de Corsac à Brives Charensac et pour la défense des écoles et du collège publiques qui a réuni plus de 50 personnes, enseignants des écoles et du collège soutenus par FO, la FSU, la CGT, les parents, les DDEN des 3 écoles de la commune et les amis de l'école publique. 
Depuis la rentrée de Toussaint, les enseignants, les parents et les organisations syndicales se sont mobilisés pour la réussite de cette réunion. 
Défense d’un service public de proximité et de qualité, danger pour l’avenir de l’école maternelle de la Mouteyre et du collège public Anne Frank, concurrence déloyale du privé et libre choix de l’école bafoué, opposition à la mise en place d’un gros groupe scolaire et menace de fermeture de postes dans un avenir proche ont été les principaux sujets de débat.
A l’issue des discussions, un appel a été adopté pour un rassemblement le mardi 7 décembre à partir de 17h30 devant l'école de Corsac le jour du conseil d'école extraordinaire qui doit se prononcer sur la fermeture de l’école et un autre rassemblement est programmé le jour du prochain conseil municipal le 15 décembre.
Les participants appellent, d'ores et déjà, les défenseurs de l’Ecole Publique à être présents à ces différents événements
."