Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Jazzband Saint-Germain "nouveau" est bien passé…

Par . . mar 07/12/2021 - 13:00 , Mise à jour le 07/12/2021 à 13:00

Le week-end dernier, le JazzBand St Germain organisait son “Concert-cabaret Jazz“ sur ses terres après plus de deux ans et demi de silence.

La salle polyvalente de St Germain Laprade c’est trouvée vite remplie par les spectateurs Alti-ligériens, Ligériens et des départements voisins, impatients de découvrir, pour certains, ou redécouvrir et apprécier pour d’autres, cette formation de 18 musiciens de jazz, tous amateurs et passionnés.

Cet orchestre, unique en son genre en Haute-Loire, se présente sous forme “ Big Band “ comprenant 5 saxophones, 3 trombones, 4 trompettes, 1 batteur, 2 claviers, 1 guitare, 1 contrebasse 1 chanteuse, et le "technicien sonorisation".

L’orchestre, dirigé désormais par Claude Gibert, a interprété 16 morceaux allant du jazz des années 1930 avec "My Funny Valentine" de Richard Rodgers, au "Boogie down" d'AL Jarreau de 1983 sans oublier le célèbre "New York New York" de Fred Ebb de 1977.

Claude Gibert a présenté les morceaux avec classe, ce qui a permis au public de mieux comprendre certaines choses…

Annelise Gimbert, la nouvelle chanteuse, malgré une certaine appréhension, comme tous les musiciens d'ailleurs, n'a pas tremblé pour son premier morceau "Stella by Starlight" de Victor Young. A la fin du concert, son talent a été couronné par des fleurs et ce bouquet fût manifestement sa grande surprise …

Le public très content de retrouver le JazzBand après cette longue absence était ravi.

Le "Jazzband St-Germain" remercie toutes les personnes présentes et leur donne rendez-vous pour le prochain concert au printemps 2022.

Le JazzBand accueillerait volontiers 1 tromboniste et 2 saxophonistes ténors pour peaufiner la couleur musicale de l'orchestre.

Contacter le centre culturel de la mairie de St Germain-Laprade.