Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Réaction de J.P vigier à la victoire de Valérie Pécresse

Par . . sam 04/12/2021 - 14:00 , Mise à jour le 04/12/2021 à 14:00

Les membres des Républicains ont dû choisir entre Eric Ciotti et Valérie Pécresse qui des deux portera les couleurs de leur parti. C'est Valérie Pécresse la grande gagnante. Le député de la Haute-Loire, Jean-Pierre Vigier, exprime son ressenti. 

« Je tiens à féliciter chaleureusement Valérie Pécresse qui portera, donc, les couleurs des Républicains à l’élection présidentielle. J’ai également une pensée pour Eric Ciotti, qui a mené une campagne de proximité auprès des adhérents de notre famille politique.

Valérie Pécresse saura associer toutes les sensibilités de notre famille politique, notamment celles qui étaient représentées au 1er tour par les autres candidats. Il convient désormais de se rassembler autour de notre candidate afin de présenter un programme ambitieux et crédible, correspondant à l’envie d’alternance exprimée par les Français.

Je sais que les valeurs de la droite et du centre n’ont jamais été autant partagées qu’aujourd’hui par nos compatriotes et nécessaires pour l’avenir de notre pays. Justement, grâce à la confiance des militants LR et au succès de ce Congrès avec une forte participation aux 2 tours, Valérie Pécresse peut d’ores et déjà compter sur une belle dynamique, qu’il faudra collectivement amplifier dans l’ensemble de nos territoires, afin de gagner l’élection présidentielle. »