Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

SGBHB : Le match des Titans

Par . . ven 03/12/2021 - 08:00 , Mise à jour le 03/12/2021 à 08:00

Aïe, aïe, aïe ! La mission va être rude pour les filles du Saint-Germain-Laprade/Blavozy Handball en Nationale 3 ce samedi 4 décembre, 21 h, au gymnase saint-germinois. Cette soirée là, un match d'envergure et aux enjeux importants, va se jouer entre deux ogres de l'univers handballistique. Les joueuses de la plaine accueillent celles du HBC Lyon, qui ne sont autres que les co-leader de la poule 1 de Nationale 3. Du très grand spectacle en perspective.

Une rencontre où chaque équipe aura le statut de favorite avec chacune ses atouts. Le décor est posé avec 2 formations qui partiront au coup d’envoi avec 7 victoires en 7 matchs disputés en championnat. Le SGBHB a fait le plein de points également en Coupe de France avec 2 tours passés haut la main. Le HBC LYON avec un succès et une exemption au 2 nd est également qualifié pour le 3 ème tour.

L'équipe du HBC Lyon
L'équipe du HBC Lyon Photo par Alex Ortega

Le match des leaders

La formation visiteuse aura de forts atouts défensifs à faire valoir avec la meilleure arrière garde de la poule (121 buts encaissés soit 17/match) mais elle se trouvera confrontée à la plus belle attaque du championnat (240 réalisations soit 34/match) avec en tête de pont la dévoreuse de ballons Mathilde MASSON.

Les Saint-Germinoises auront à gérer une nouvelle problématique encore non-rencontrée cette saison à savoir le débordement d’un mur à priori difficilement franchissable. Mais les filles de la Plaine ont surmonté d’autres difficultés par le passé et la dernière victoire étriquée de leur adversaire contre LOUDES les a confortées dans le fait que les Lyonnaises sont bel et bien prenables. Dans tous les cas, les partenaires de Laïla BAYARD sauront rester solidaires pour garder leur invincibilité à l’issue des débats.

Avant une nouvelle confrontation dans le Lyonnais face à Bron/Venissieux

Les Saint-Germinoises n’ont donc pas l’intention de laisser filer la victoire et feront tout pour l’emporter samedi soir devant leur inconditionnel public. Un nouveau succès permettrait au SGBHB de prendre seul la tête du championnat avant un nouveau déplacement à haut risque à BRON/VENISSIEUX samedi 11 décembre à 18h. En lever de rideau, les -16 Filles AURA joueront contre L’ENTENTE LYON EST à 17h et les Seniors Masculins contre le MONASTIER à 19h.