Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Dix huit boxeurs de l'Athlétic-Club du Puy à l'interclub de Kick-Boxing à Saint-Flour

Par . . jeu 02/12/2021 - 09:00 , Mise à jour le 02/12/2021 à 09:00

Ce samedi 27 novembre 2021 avait lieu à Saint-Flour un interclub de Kick-Boxing organisé par le nouveau club de sport de combat : le Muay Kao Gym Saint-Flour. 

Ce dernier avait invité l'Athlétic-Club du Puy avec quatre autres club de la région, le Boxe Thai Spirit de Vic sur Cère, le Garuda Muay Thai de Brioude, le Cantalou Fighting Club de Mauriac et le Boxing Club Riomnais.

Plus de 100 boxeurs participaient à cette première compétition amicale régionale de la saison avec 80 combats masculins et féminins prévus au programme dans le beau complexe Omnissport de Besserette de Saint-Flour. L'Athlétic-Club du Puy y était très bien représenté avec 18 boxeurs participants, les coachs et les familles accompagnantes .

Chacun et chacune avait deux ou trois combats à effectuer en Light-contact pour les plus jeunes et avec plus de contact pour les plus grands. Cette première sortie du club ponot était une bonne préparation pour les combats à venir des compétiteurs du club et une belle découverte pour les débutants et loisirs qui avaient fait le déplacement.

Les coachs de l'Athlétic-Club du Val-Vert, Jade, Frantz et Rémi étaient très fiers des prestations de chacuns de leurs élèves et tenaient à remercier vivement le Muay Kao Gym de Saint-Flour pour son invitation, son accueil chaleureux et l'organisation de cet événement qui a été une vraie réussite.

« Cette première sortie a permis aux boxeurs du club, ,jeunes et adultes, compétiteurs et loisirs, de rencontrer et de mettre les gants avec d'autres boxeurs , chose toujours très enrichissante pour tous ! Et cela a encore augmenté leur l'envie de boxer ! Je tiens à remercier Lylian Sipp pour son invitation et les parents accompagnateurs des enfants qui nous ont donné un bon coup de main ! » précise Rémi un des coach du club.

La section sports de combat de l'Athlétic-Club qui depuis le début de saison ,en respectant strictement les protocoles sanitaires ,voit ses séances d' entraînements '' blindées'' de jeunes extrêmements motivés, se prépare maintenant pour les futures compétitions dont voici les premières dates : la Coupe de Noël de Kick-Boxing à Rives de Gier le 5 décembre prochain pour les plus jeunes, puis le championnat Auvergne Rhône-Alpes de Kick-Boxing en plein contact avec KO autorisé, pour les plus grands, le 18 décembre à Chasse sur Rhône puis la Coupe du Rhône en Kick-Boxing Light pour enfants et Adultes le 8 janvier2022 à Lyon.

Les entraînements de Kick-Boxing ont lieu les mardi et jeudi au gymnase du Val-Vert de 18h30 à 19h30 pour les jeunes de 8 à 13 ans et de 19h30 à 21h00 pour les 14 ans et plus. Les cours sont ouverts et accessibles à toutes et tous, débutants ou confirmés, sportifs ou moins sportifs, Les entraînements sont dispensés par les coachs avec intelligence et bienveillance pour tous les niveaux et chaque but recherché.

Renseignements sur place aux heures de cours ou au 06 18 78 94 16 .