Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L’Union Sportive du Velay brille à Grenoble 

Par . . mar 30/11/2021 - 09:30 , Mise à jour le 30/11/2021 à 09:30

La délégation de l’Union Sportive du Velay emmenée par Hassan El Belghiti, entraîneur et coach, a dépêché trois athlètes pour le challenge d’automne organisé par le club de Barbell Union (Grenoble).
 

Laurie Julien, dans la catégorie open -52kg, habituée aux finales France, s’est distinguée en survolant la catégorie et en remportant le toutes catégories femmes seniors. Au passage, elle se classe collectif France, ce qui est plus qu’encourageant pour un début de saison, puisque l’objectif pour la saison 2022 est d’atteindre les minimas Europe.
Elle réalise 125kg au squat, 80kg au développé-couché et 152,5kg au soulevé de terre. Elle est ainsi qualifiée aux championnats de France 2022 à Albi (82).
 
Louna Khouangrasavongsay concourait elle dans la catégorie des subjuniors -63kg. Elle finit première de sa catégorie, se classe niveau collectif France et décroche son titre pour la finale France à Saint-Germain-en-Laye (78). Pour cette première compétition de la saison, elle a amélioré ses 3 mouvements : elle a réalisé un squat à 105kg (5 kilos de plus par rapport à sa dernière compétition), un développé-couché à 62,5kg (+2,5kg) et un soulevé de terre à 130kg, soit 10kg de plus par rapport à sa dernière compétition. 
 
Mathis Bayle, nouveau compétiteur de l’USV en force athlétique, concourait dans la catégorie des subjunior -66kg. Pour sa première compétition, il se classe national d’emblée, avec de grandes perspectives de progression puisqu’il s’entraîne depuis deux mois seulement. Selon Hassan El Belghiti, entraîneur et coach de l’USV, sa marge de progression sera importante avec quelques détails à régler pour les prochaines compétitions. Il a réalisé 130kg au squat, 95kg au développé-couché et 150kh au soulevé de terre.
 
Pour sa prochaine compétition, l’USV se rendra le 11 décembre à Saint-Étienne pour le challenge d’automne de développé-couché.