Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Première édition du Challenge des Ecoles de Tir de la Haute Loire

Par . . lun 29/11/2021 - 09:57 , Mise à jour le 29/11/2021 à 09:57

Cette saison, le comité départemental de tir sportif de la Haute Loire (CDTIR43) a créé le challenge départemental des écoles de tir.

Quatre clubs du département y participent : Tir Sportif Beaulieu Emblavez (TSBE), Tir sportif Brivadois (TSB), Club de tir d’Aurec (CTA) et Tir sportif de l’Agglomération Ponote (TSAP).

La première manche s’est déroulée ce mercredi 24 Novembre sur les installations du TSBE.

Durant tout l’après-midi, 19 jeunes tireurs du TSBE, âgés de 9 à 16 ans, ont participé à des jeux sous forme de défis dans les domaines de l’arbitrage, du coaching, de la gestion d’un club, de la pratique du tir à la carabine et au pistolet 10 mètres.

Les plus jeunes (catégories poussins, benjamins et minimes) furent assistés par les plus âgés (catégories cadets), des capitaines d’équipe qui ont montré de belles qualités d’entraide et de solidarité.

Le but de cette manifestation est de remobiliser les écoles de tir du département autrement que par la compétition, qu’ils partagent un bon moment entre licenciés tout en apprenant de nouvelles choses dans cette discipline sportive, qu’ils redonnent vie à leurs clubs après cette période compliquée qui les avait éloignés des stands de tir dû au contexte sanitaire particulier.

Une fête du tir où petits et grands ont eu plaisir à se retrouver, un grand moment de convivialité qui s’est clôturé par une remise des récompenses pour tous les participants autour d’un goûter organisé par le club.

Le CDTIR43 remercie les bénévoles du club de Beaulieu ainsi que les parents volontaires qui ont permis le bon déroulement de ce challenge.

Les rdv sont pris sur la suite de la saison pour les prochaines manches dans les 3 autres clubs du département.