Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les jeunes cyclo-crossmen du Vélo Club du Velay confirment

Par . . mar 23/11/2021 - 07:52 , Mise à jour le 23/11/2021 à 07:52

A nouveau en lice ce samedi après-midi au cyclo-cross de Cournon d’Auvergne, Elio Arnaud et Antoine Bonnaud ont répondu une nouvelle fois présents.

En catégorie Pupilles, placé en première ligne grâce à la comptabilisation de ses derniers résultats, Elio Arnaud réalise un très bon départ et sort en tête au premier virage, mais dans sa roue colle et passe celui qui emportera la victoire. S'installant ensuite en troisième position, le coureur du VCV confortera cette place dans les deux derniers tours en creusant un écart substantiel avec ses successeurs.

Le podium s'établit comme suit : 1- Maxime Mignon R.O. Moulin Yseure. 2- Charlie Beaucart XC 63. 3- Elio Arnaud VC du Velay

En catégorie Benjamins, Antoine Bonnaud réalise un bon départ qui le place d'emblée en tête de course lui permettant de devancer de quelques secondes Valentin Bigay (Avenir Cycliste Cusset) à la fin du premier tour. Or, sans doute sous pression, Antoine négocie mal un virage et chute. Profitant de l'occasion son poursuivant parvient à reprendre les roues et à inquiéter le pilote du VCV mais quelques hectomètres plus loin une nouvelle accélération du Ponot sera fatale pour le Cussétois.

Les deux derniers tours seront plus aisés pour Antoine qui profitera même d'un souci mécanique qui touchera son plus dangereux rival. Il franchira la ligne d'arrivée avec une large avance sur Ethan Schwindling (Energy cycle Mozac) et Enzo Capel (XC 63). Valentin Bigay finit 6ème.

Chez les Minimes enfin, Tom Rivaud se présentait au départ confiant à l'aune de ses derniers résultats. Or, un départ assez moyen le pénalisera. Accrocheur toutefois, Tom restera dans le groupe de poursuite et décrochera une dixième place honorable sur vingt-deux concurrents au départ.