Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Brives : un voleur récidiviste maintenu en détention provisoire

Par . . jeu 04/11/2021 - 12:41 , Mise à jour le 05/11/2021 à 04:00

Vendredi 29 octobre à 14h50, des effectifs de police intervenaient, côte de Tireboeuf à Brives-Charensac, pour un individu qui venait de tenter de commettre un vol dans un tiroir-caisse dans un magasin de chaussures. Il avait pris la fuite. 

Sur place, les policiers recevaient un nouvel appel de leur station directrice pour le vol d'un téléphone portable et d'un portefeuille, forfait commis dans une grande surface d'alimentation toujours sur la commune de Brives, à quelques encablures du premier magasin. Le signalement de l'individu était le même pour ces deux faits.

L'équipage patrouillait dans le secteur et finissait par interpeller un homme correspondant à la description des victimes et des témoins. Il était présenté à l'officier de police judiciaire qui prenait à son encontre une mesure de garde à vue. 

Le Brivois de 48 ans reconnaissait avoir, dans un premier temps, tenté de voler dans le tiroir caisse du premier magasin et avoir bousculé une employée qui avait remarqué son comportement, pour pouvoir prendre la fuite. Dans un deuxième temps, il s'était rendu dans un magasin de prêt-à-porter et avait subtilisé un pantalon, un pull et une ceinture, après avoir coupé les antivols. Puis il s’était rendu dans une grande surface d'alimentation et avait dérobé, dans le chariot d'une cliente, son portefeuille et téléphone portable.

Le lendemain à 14h, l’homme était conduit devant le procureur de la république du Puy-en-Velay. Il était placé en détention jusqu'à son jugement le 22 novembre prochain.