Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Comme des poissons dans l'eau...

Par . . mer 13/10/2021 - 09:30 , Mise à jour le 13/10/2021 à 09:30

Le club Agglo le Puy en Velay Natation tourne à plein régime depuis la rentrée scolaire. Entre nouveaux adhérents et fidélisation des anciens, c'est tout un banc de nageurs de 3 à 82 ans qui investissent les flots de la Vague.

Les dirigeants sont fiers de voir que les adhérents restent fidèles grâce d’une part, aux efforts financiers consentis pour les ré-inscriptions, et d’autre part, aux prestations assurées par les éducateurs sportifs diplômés. À ce jour, le club accueille les nageurs de 3 à 82 ans.

Depuis de nombreuses années, le club propose des cours de jardin aquatique, d’Ecole de Natation, de Perfectionnement Adolescent et Adultes et de l’Aquagym. Ces dernières années, une orientation sport santé a gonflé les effectifs. Deux éducatrices sont labellisées Nagez Forme Santé et une Educatrice Nagez Forme Bien Être. Ce qui permet de proposer des cours en journée, pour un public jeune retraité, notamment le lundi de 16 à 17h, un Bike le mardi de 9h10 à 9h50 et un Aquagym le vendredi de 16h00 à 17h00. Il reste encore des places pour les retardataires.

Pour les vacances de Toussaint, Le club organise à nouveau des sessions aisances aquatiques tous les matins de 9h15 à 10 heures pour les 4-6ans et de 10h15 à 11h00 pour les 7-9ans qui ne savent pas nager. Des stages de découverte des 5 disciplines sont mis en place les lundis mardi jeudi 17h30 à 18h30 pour les enfants de 7 à 12ans et du perfectionnement adulte de 18h45 à 19h45 les lundis mardi jeudis. Plus de renseignements à contact@agglo-lepuyenvelay-natation.fr

Les Avenirs et les Jeunes. Photo par Yael Dudo

Du côté de la compèt...

Ce dimanche 10 octobre, les ponots ont retrouvés les bassins de compétitions à Monistrol avec une centaine de nageur venus des 5 clubs de la Haute Loire. Les Jeunes et Juniors ont participé à la compétition matin et après midi. Ils ont retrouvé le plaisir de la confrontation et du stress.

Ces 1er chronos permettent de situer les nageurs dans les différents championnats de Ligue Jeunes et Junior ou meeting départementaux.

  • Jeunes : Solenn Buyck, Elisa Chezbardon, Ines Chezbardon, Julia Forestier, Clémence Jouve, Louise Petit, Lucile Troclet, Elia Vincent.
  • Jeunes Messieurs : Ethann Andreau, Maélic Bonnevialle, Mathieu Prunet, Tom Raynaud, Leny Tardy.
  • Juniors Dames : Louane Charreyre, Margot Caillet
  • Juniors Messieurs : Thomas Caillet,Thomas Blanluet, Baptiste Boyer, Clément Chamard, Romaine Darne, Yann Mahinc, Mathéo Roche

Pour les Avenirs, ils ont participé au challenge avec des 25m, 50m et 100m. Pour certains ils s’agissait de la 1 ère compétition qu’ils ont réussi avec brio.

  • Avenir Dames : Albane Vincent, Frattini Alycia
  • Avenir Messieurs : Selyan Benmammar, Nicolas Frattini, Jules Trentesaux, Antoine Prunet