Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La ligne des Cévennes doit mieux vivre !

Par . . jeu 01/01/1970 - 02:00 , Mise à jour le 01/01/1970 à 02:00

L'association des "150 ans de la ligne du train Cévenol" va bientôt se dissoudre ou perdurer sous une autre forme. Néanmoins son combat continue. Il s'agit d'inciter à emprunter la ligne des Cévennes et d'améliorer le trafic ferroviaire dans nos régions.

Cette ligne, "même les habitants du Puy-en-Velay ne la connaissent pas" selon cette association. " Les guichets SNCF restants eux-mêmes la déconseillent aux usagers. Nous avons reçu de multiples témoignages en ce sens."
 
Ce collectif est actif au niveau régional mais également au niveau national et international :

- au sein du Collectif " Oui au train de Nuit;

- au sein du Collectif de défense pour le retour de la Transversale ferroviaire Clermont Thiers Saint-Etienne Lyon;

- au sein du forum européen "Tous en Train".

L'association met en avant quelques astuces d'information et d'usage:
 
En rade dans une gare du massif central pour se débrouiller sans guichets voire sans panneau d’affichage les seuls canaux d’informations sont :
 
- Pour la confirmation de vos horaires, les retards et suppressions éventuels ils sont signalés sur ce site à la chronique "Prochains départs"  ou encore mieux le nouveau site de la sncf enfin pratique et compatible smartphones.
- Pour planifier et acheter un billet en désert rural pas d’autres moyens que le site web Oui.sncf pour tous les trajets, trajets à un euro compris, ou le site TER pour ce qui concerne un voyage de bout en bout en TER.
 - Pour les horaires, les trajets, les cartes, les arrêts intermédiaires et la clarté vous pouvez aussi utiliser le site de DB France

L’application dédiée Oui.sncf pour smartphones Android et Apple doit malheureusement être mise à jour tous les mois.
 
L'association plaide aussi pour des tickets ouverts non limités à 2 changements.