Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Monistrol : le giratoire de Chomette en travaux

Par . . lun 27/09/2021 - 10:50 , Mise à jour le 06/10/2021 à 10:52

Le Département de la Haute-Loire va procéder, entre le 28 septembre et le 5 octobre 2021, au renouvellement de la chaussée du giratoire de Chomette situé à proximité de l’aire de co-voiturage de Monistrol-sur-Loire. Il s’agit d’un axe routier très circulé, avec 13 000 véhicules par jour.

C’est la raison pour laquelle ces travaux se feront en période nocturne de 20h à 6h durant cinq nuits avec une interdiction de circulation pendant ces plages uniquement. L’aire de covoiturage attenante aux travaux sera également fermée durant les mêmes horaires. Une information doit être assurée auprès des usagers au moins une semaine avant les travaux (panneau affichage au giratoire, communication illiwap, etc.)

Ces travaux seront réalisés sur cinq nuits, avec fermeture à la circulation. La bretelle de sortie "Bas en Basset – les Villettes" sera fermée pour les véhicules venant de Saint-Etienne. La déviation se fera via le centre de Monistrol et la bretelle 39 (Sainte-Sigolène). Ce chantier, estimé à 250 000 euros, est confié à l’entreprise Eurovia, et financé par le Département de la Haute-Loire. La commune de Monistrol et la DIR (Direction interrégionale des routes) ont été associés.

Organisation du chantier (selon le planning prévisionnel) :

Le renouvellement de chaussée concerne l’anneau du giratoire ainsi que les quatre bretelles d’accès. Le phasage est organisé de sorte à rétablir la circulation à 6h du matin.

1ère nuit   : 1er rabotage de l’anneau à -14cm, confection rampes de circulation aux bretelles ( circulation sur fond raboté ) 
2ème nuit : 2ème rabotage de l’anneau à - 8cm, imprégnation plateforme, fermeture en grave bitume ( 350T ).
3ème nuit : rabotage des bretelles à -14cm – réalisation partielle grave bitume ( 350T ou plus ).
4ème nuit : réalisation grave bitume restante ( 470T ou moins )
5ème nuit : réalisation du tapis général ( 650 T ).