Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La reprise tant attendue pour le Puy Foot

Par maceo.cartal.3… ven 06/08/2021 - 18:00 , Mise à jour le 06/08/2021 à 18:00

Ce samedi 7 août, le Puy Foot redémarrera sa saison en disputant son premier match du championnat de National 2. Une reprise très attendue pour l’équipe ponote qui compte bien prendre une nouvelle fois sa revanche pour accéder, à termes, au National 1.

Ce vendredi 6 août au matin, l’équipe menée par Loïc Dufau effectuait son ultime entraînement avant le match de demain, contre l’US Colombiers, en Haute-Garonne, qui signe le début de la saison du championnat N2 2021/2022.

« Sur un début de saison, c’est le mental qui doit prendre le dessus »

« Le championnat de N2 s’est arrêté en novembre dernier, donc beaucoup d’équipes n’ont pas joeur depuis cette date. Ici, nous avions pu prolongé la compétition jusqu’en avril avec la Coupe de France, mais ça fait du bien de reprendre après autant de temps d’arrêt », explique l’entraîneur du Puy Foot Roland Vieira. Voici cinq semaines et demie que l’équipe ponote s’entraîne. Un peu de fatigue à l’issue de cette période d’entraînement mais une vraie volonté de bien démarrer la saison.

« On ne se prépare pas que pour le match de samedi, bien sûr, puisque nous nous préparons pour les six mois à venir. Donc il y a un peu de fatigue suite à cette préparation intense, mais sur un début de saison, c’est le mental qui doit prendre le dessus », ajoute Roland Vieira. Une préparation intense à laquelle vient s’ajouter sept absences dues à des « petits pépins musculaires », mais qui n’entache pas la volonté des joueurs de briller lors des prochains matchs.

Photo par Macéo Cartal archives

Passer au dessus de la déception de la N1

En effet, le club ponot a subi un coup dur en n’étant pas repêché en National 1 au profit du CS Sedan-Ardennes malgré les recours portés par le Puy Foot, dont la décision a été prise le 27 juillet dernier. « Il y a évidemment de la déception, c’est la deuxième décision contre nous en trois ans. Maintenant c’est du passé, on se concentre sur le championnat N2. Nous avons plutôt fait un bon match face à Rumilly, et nous comptons bien faire (très) bonne figure lors de ce championnat », confie Loïc Dufau, capitaine et milieu de terrain pour le Puy Foot.

Les joueurs se sentent aptes à affronter cette nouvelle épreuve et semblent éminemment prêts physiquement et mentalement, portés par le bonheur de la reprise de la compétition. D’ici là, rendez-vous le samedi 7 août à 18h qui se déroulera en Haute-Garonne, à domicile donc pour l’US Colombiers.