Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L’autre chemin : Randonnées et festivités autour du GR 765 O, ce vendredi 30 Juillet à Craponne.

Par . . jeu 29/07/2021 - 17:00 , Mise à jour le 29/07/2021 à 17:00

Le chemin de St Jacques part du Puy, c’est entendu ! Mais, il y a d’autres itinéraires qui ont été empruntés par les jacquaires avant d’arriver au Puy. Craponne propose de découvrir une partie du GR 765 variante O ce vendredi 30 Juillet à travers de deux boucles de 12 et 17 km. La ville organise ensuite un marché et un concert gratuit avec Motel en tête d’affiche.

  

Depuis Cluny et Lyon, les jacquaires ont été jadis nombreux à converger vers Le Puy afin de débuter leur pèlerinage vers St Jacques de Compostelle. Pour eux, il y avait donc un chemin vers le chemin.

Celui-ci a été balisé en 2018 sous le numéro GR 765. Il arrive en Haute-Loire par le Nord, via Craponne ou Lavoûte sur Loire

Ce vendredi 30 Juillet, c’est à Craponne/Arzon que ça se passe avec deux parcours qui empruntent la variante O du GR 765 le matin, un marché producteur l’après-midi et un concert gratuit le soir pour finir.

Fêter le célèbre itinéraire de Saint-Jacques-de-Compostelle par ses autres chemins en Haute-Loire

Infos pratiques

La 17 km

Durée : 4 h 30

Dénivelé positif : 290 m

Difficulté : Intermédiaire 

La 12,4 km

Durée : 3 h

Dénivelé positif : 227 m

Difficulté : Facile

Thèmes : Architecture, Faune, Flore, Histoire

L’initiative revient à la communauté d’agglomération du Puy en Velay qui a souhaité cet été faire découvrir ces autres chemins jacquaires dans le cadre de l’été du St Jacques.

Ce vendredi dès 9 heures, le départ de deux boucles de 12 et 17 km sera organisé à partir du stade de foot de Craponne. L’une est cotée de niveau facile et on part pour 3 heures quand la boucle la plus longue nécessitera 4h30 pour parcourir les 17 k

Inscriptions gratuites mais obligatoires !

Selon le protocole sanitaire en vigueur, les inscriptions sont gratuites mais obligatoires pour les randonnées. Elles se font en ligne sur le site de l'office de tourisme communautaire qu'on trouve à cette adresse.

Les inscription en ligne sont obligatoires Photo par OT Le Puy

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme du reste de la journée

Une fois la randonnée terminée, la municipalité de Craponne a tout prévu en organisant aussi un marché local pour pouvoir se restaurer et découvrir des producteurs locaux avant de terminer sa journée sur le plateau par un concert gratuit du groupe rock Motel qu’on ne présente plus en Haute-Loire.

Groupe MOTEL Photo par Office de Tourisme de l'agglomération du Puy-en-Velay

Lavoûte sur Loire – Le Puy en Velay le 25 Août 14 km magnifiques

Le 25 aout, ce sera au tour du Puy de se mettre en tenue de fête pour proposer la découverte du même GR 765 au long des 14 km qui séparent Lavoûte sur Loire du Puy, un parcours de toute beauté et bien trop méconnu.

Là, le chemin longe la Loire en rive gauche pour s’élever sur le plateau, traverser Polignac avant de plonger vers Le Puy par des vues qu’on promet spectaculaires.

Et, le soir, session de rattrapage avec un autre concert gratuit de Motel sur la palce du Breuil à 20h30

GR 765 Polignac Photo par DR zoomdici