Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les 150 ans de la ligne du train Cévenol déraille à Alleyras

Par . . , Mise à jour le 24/07/2021 à 04:00

La semaine étape Alleyras qui devait avoir lieu du 1er au 8 août pour fêter les 150 ans de la ligne du train Cévenol est annulée. Ce sera la seule gare sur cet axe, entre La GrandCombe et Brioude, à ne rien proposer.

D'après Marc Gouttebroze, Coordinateur Alleyras et Vice-président chargé de la programmation, les mesures sanitaires ne sont pas les causes de l'annulation. "Ce revirement est dû aux forces obscures présentes dans le conseil municipal opposées à une telle célébration reposant sur une programmation patiemment élaborée depuis trois ans", déclare-t-il à travers un communiqué.

"Ce minimum nous est refusé. Sans raison officielle. Nous en prenons acte"

Marc Gouttebroze relève encore : "La liste d'événements proposés a été reprise quatre fois pour tenter de satisfaire les récalcitrants dans le but d'aboutir à une semaine très légère. Elle n'aurait rien couté à la commune si ce n'est son aide matérielle et quelques occupations de salles municipales. Ce minimum nous est refusé. Sans raison officielle. Nous en prenons acte".

"Nous conseillons donc fortement aux curieux et à nos amis visiteurs de se reporter sur les semaines d’animations voisines de Monistrol d’Allier le 16 août ou de Chapeauroux / Saint Haon à partir du 23 août", informe Marc Gouttebroze.  À noter tout de même que le spectacle en gare "Oui à la 2 fois 2 voies, ferrée" est toujours prévu le mardi 3 août à 18 heures à la gare du Pont d'Alleyras.