Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

(MAJ). Le motard percuté hier au Puy, en état critique

mar 20/07/2021 - 16:00 , Mise à jour le 20/07/2021 à 16:00

Lundi 19 juillet, Zoomdici a relaté le grave accident de circulation survenu à proximité de la Poste ponote ce même jour à 13h30. Evacué une 1ere fois en urgence absolue à l'hôpital Emile Roux, le motard saint-germinois de 20 ans a finalement été héliporté à l'hôpital Nord de Saint-Etienne ce mardi 20 juillet, son état jugé critique.

Des débris sur la route disséminés un peu partout. Des gyrophares. Et des badauds. À 13h30, lundi 19 juillet, les forces de secours et de sécurité sont appelés suite à un choc entre une voiture et une moto dans un carrefour jugé dangereux. Cette intersection termine l'avenue de la Dentelle pour continuer sur le boulevard de la République. Elle permet également de tourner à droite en direction de la gare, ou à gauche pour rejoindre le centre-ville ponot.

Photo par DR

Un pilote de 20 ans

D'après les premiers éléments fournis par les policiers et les pompiers, le motard de 20 ans, habitant de Saint-Germain-Laprade, descendait l'avenue de la Dentelle sur la voie de gauche pour continuer sur le boulevard de la République. Une voiture, conduite par une femme de 54 ans, évoluant sur la voie de droite, aurait alors tourné dans la direction du centre-ville. C'est à ce moment qu'elle aurait percuté la moto.

Photo par DR

Il reprend connaissance lors de sa prise en charge

La violence de l'accident a été telle qu'un poteau indicateur a été arraché du goudron. À côté, la visière du casque ainsi que de multiples éléments de la moto l'entourent. Toujours selon un pompier présent sur place, le pilote du deux roues était inconscient quelques minutes avant leur arrivée puis a repris connaissance lors de sa prise en charge. L'intervention du SAMU (Service d'aide médicale urgente) a été nécessaire. 

En urgence absolue, il a été transporté en urgence absolue au Centre Hospitalier Emile-Roux. La conductrice de Saint-Chamond, très choquée par l'accident, a également été conduite à l'hôpital ponot.

Photo par DR