Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Aidez Alice à secourir le Gardien des légendes au Puy-en-Velay

Par nicolas@zoomdici.com mer 21/07/2021 - 06:30 , Mise à jour le 21/07/2021 à 06:30

Alec le Géant, le Lapin blanc, le chapelier, le jeu de cartes...autant de mots et de noms qui rappellent le monde incroyable d'Alice aux Pays des merveilles. Le spectacle "Terre de Géants" à la Chapelle numérique St-Alexis au Puy s'anime enfin pour proposer aux enfants de 3 à 103 ans une odyssée au cœur du monde enchanté de Lewis Carroll, le tout trempé à la sauce altiligérienne.

«Exceptionnelle», «fantastique», «unique», «trop sympa», «féérique». Tels sont les quelques qualificatifs des testeurs qui ont pu expérimenter avant tout le monde ce voyage numérique entre les murs de la Chapelle numérique St-Alexis du Puy. Les chanceux ont alors embarqué dans un aéronef digitalisé totalement inspiré du génie de Jules Verne pour parcourir le monde d'un autre écrivain de renom, Lewis Carroll. Son Alice aux Pays des merveilles a alors été investi par des techniciens du Futuroscope pour le restituer en un show à couper le souffle intitulé  «Terre de Géants».

Après 6 années de travaux pour réhabiliter la chapelle et deux ans de plus élaborer le projet, écrire le scénario, créer le décor véritable et numérique, ou encore compiler les court-métrages mettant à l'honneur notre département, l'attraction a ouvert le sas de son dirigeable ce lundi 19 juillet.

Photo par Magali Garreau

"Les visiteurs prennent place dans la chapelle Saint-Alexis pour assister à un show à 180 degrés. La projection est faite directement sur l'architecture incroyable du lieu où les techniciens ont utilisé toutes ses aspérités pour rendre ce spectacle unique et d'une beauté sans équivoque". Magali Garreau de Cap Tourisme 43

Où, quand, comment...

Tous les jours de juillet et août, 12 séances sont programmées de 9h45 à 18h45. 10 séances par jour en sept, oct et novembre.
Lieu : Chapelle numérique, 1 Rue Grasmanent au Puy.
Tarifs : 9 € par adulte et 6 € pour les enfants de 6 à 18 ans.
Sites et réservations : ICI, LA ou encore LA.
Contact :04 12 04 43 43

Les effets spéciaux pour créer des merveilles

Fusionnant l'histoire du périple d'Alice avec les merveilles qui font la Haute-Loire, la Chapelle numérique Saint-Alexis propose un rendez-vous façonné avec l'imagination sans limite inscrite dans le roman et les joyaux architecturaux et naturels des terres altiligériennes.

Sans dévoiler l'histoire revisitée de l'héroïne aux cheveux blonds, les spectateurs (jauge de 30 personnes) sont invités à prendre place aux côtés d'Alice pour secourir le géant Alec, le colosse dans le pétrin à cause de...(secret).

Une fois le décollage effectué, c'est une aventure des plus décoiffante, un show de 30 minutes où fusent sans relâche les très (très) nombreux effets spéciaux.

Photo par Chapelle numérique

«Une seconde partie permet de poursuivre la découverte dans La bibliothèque des secrets»

«Inédite dans sa conception et sa scénographie, la chapelle numérique ne se contente pas de proposer un simple spectacle, assure les responsables de l'évènement. Il a été volontairement élaboré comme une véritable expérience à vivre.» Ils précisent : «Une seconde partie permet de poursuivre la découverte dans La bibliothèque des secrets, un parcours interactif pour voyager à travers la Haute-Loire grâce à des films immersifs, des murs d’images, des jeux ou encore des télescopes».

D'après le conseil départemental, propriétaire de la Chapelle numérique Saint-Alexis, ce lieu a été conçu pour faire connaître la Haute-Loire aux visiteurs mais aussi la faire redécouvrir aux altiligériens toujours en quête d’idées et de sorties familiales.