Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Kaamelott en salle le 21 juillet ? "C'est pas faux..."

Par nicolas@zoomdici.com mar 20/07/2021 - 12:00 , Mise à jour le 20/07/2021 à 12:00

Pourquoi parler de cette série télé nationale sur un média local ? Parce que le tournage du film, dont le long métrage doit sortir le 21 juillet dans les salles obscures, s'est en partie déroulé aux confins de la Haute-Loire, sur le relief accidenté des Estables. Un lieu que le Roi Arthur, alias Alexandre Astier, connait bien selon ses propres propos.

Alain Chabat, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne, Géraldine Nakache, Antoine de Caunes ou même Sting... Leur point commun ? Ils sont tous à l'affiche du film "Kaamelott, premier volet" qui sort en salle mercredi 21 juillet. L'humour décalée, parfois sacrément décérébré, a malmené les zygomatiques des fans de la série pendant les 458 épisodes des six saisons produites entre 2005 et 2009. Cette année, c'est carrément un long métrage qui est proposé sur les écrans des cinés.

Il organise une chasse aux sorcières, aidés par des mercenaires saxons, pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd'hui, divisés et dispersés. Ce dernier, exilé jusqu'à son ancienne patrie, Rome, pour échapper à la folie de Lancelot se trouve dans la maison abandonnée de sa première femme Aconia. Souffrant sous le joug de Lancelot, le Royaume de Logres résiste et attend le retour de son héros.

"C'est une région que je parcours depuis que je suis tout petit"

La particularité du film qui fait "cocoricoter les coqs altiligériens" (à dire trois fois très vite), c'est le lieu où les caméras ont posé leurs pieds. Car, si une partie du film a été tournée à la Jasserie dans le Pilat (42), l'autre s'est déroulée sur le sol rocailleux des Estables en Haute-Loire. Et d'après le témoignage d'Alexandre Astier, réalisateur, scénariste et acteur principal, notre montagne ne lui est pas inconnue.

 

"Qu’est-ce-qui est petit et marron ?" Merlin

Et puisqu'il est très compliqué de résister à l'appel de la Table ronde, voici quelques répliques cultes que les nombreux aficionados ne pourront qu'apprécier. Du côté de Perceval, nous avons les perles suivantes : "C'est pas faux" ou encore "L’humilité, c’est pas quand il y a des infiltrations ?". Kadoc, frère de Karadoc, s'illustre parfaitement avec son fameux "Elle est la poulette ?". Enfin, le Roi Arthur parlant à Perceval : "Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs". Tout un monde à découvrir ou redécouvrir sans modération...

Pour la bande annonce du film "Kaamelott, premier volet", c'est par ici :