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Arrêts maladie : rappel des règles en cas de sortie du département

jeu 01/07/2021 - 15:00 , Mise à jour le 01/07/2021 à 15:00

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie fait une piqûre de rappel en ce qui concerne les sorties du département des personnes en arrêt de travail. 

Voici les informations transmises par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Haute-Loire :

"Lors d’un arrêt de travail, si vous quittez la circonscription de votre Caisse de rattachement quel qu’en soit le motif, vous devez impérativement demander au préalable l’accord de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

Afin de nous permettre d’étudier votre demande dans les meilleurs délais, nous vous recommandons de l’adresser au minimum 15 jours avant votre départ. Si le déplacement ou le séjour sont prescrits par le médecin ou si votre demande est jugée justifiée, vous recevrez un accord.

Pour faire votre demande

  • Envoyer un message via votre compte ameli ou adresser un courrier à votre CPAM en précisant les dates et l’adresse du lieu de séjour ou de déplacement.

Vous pouvez y joindre tous les documents que vous jugerez utiles pour justifier votre demande.

 

De plus, si vous résidez momentanément à une autre adresse, en dehors de la circonscription de votre Caisse de rattachement et qu'un arrêt de travail vous est prescrit au cours de ce déplacement, vous devez informer votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie et votre employeur.

C’est à cette adresse que vous pourriez être contrôlé(e). En effet, votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie peut effectuer des contrôles à votre domicile ou vous convoquer auprès du Service Médical.

 

Attention...

Vos indemnités journalières peuvent être réduites voire supprimées si vous ne respectez pas les heures de sortie autorisées ou si vous quittez votre département sans l’accord préalable de votre CPAM."