Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Le Greta du Velay en tête des labellisations en Auvergne

Par . . mer 23/06/2021 - 10:00 , Mise à jour le 23/06/2021 à 10:00

Premier Greta d'Auvergne certifié Qualiopi, le Greta du Velay a attesté de sa qualité en termes de développement des compétences pendant cinq jours auprès du Référentiel National Qualité (RNQ). 

Voici les informations transmises par le Greta :

Un organisme déjà certifié en 2018

"Norme d'exigence pour la mise en place d'un management de qualité, ISO 9001 a attesté la qualité du Greta du Velay sur le champ de certification suivant : "conception et réalisation de prestations de formation continue pour adultes : formations générales, formations professionnelles tertiaires, formation d’insertion et d’accompagnement de VAE, pour les sites du Puy en Velay, d’Yssingeaux et de Monistrol".

La certification Qualité "Qualiopi"

Au 1er janvier 2022, la certification Qualité "Qualiopi" deviendra une obligation légale pour tous les organismes agissant pour le développement des compétences, si ces mêmes organismes souhaitent bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

L’obtention de "Qualiopi" repose sur un audit basé sur un référentiel de 7 critères, déclinés en 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques (aux formations certifiantes, à l’apprentissage…).

A QUOI SERT-ELLE ?

Attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences : qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou les actions de formation par apprentissage.

 

Durant 5 jours, le Greta du Velay s’est soumis à un audit réalisé par l’AFNOR (L’Association française de normalisation) au cours duquel il a démontré sa conformité réglementaire au Référentiel National Qualité (RNQ) Qualiopi.

L’implication de tous les personnels, et la démarche d’amélioration continue centrée sur la satisfaction a été primordiale pour l’obtention de cette labellisation. "