Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L'Etat aide les agriculteurs contre les attaques du loup

, Mise à jour le 22/04/2021 à 14:00

Compte tenu des attaques de loups constatées en 2020 dans les départements limitrophes de la Haute-Loire (Cantal, Ardèche, Lozère), la protection des troupeaux ovins et caprins est toujours subventionnée en 2021 dans certaines communes de Haute-Loire.

Voici le communiqué de presse partagé la préfecture concernant la reconduction en Haute-Loire de la mesure cofinancée par l'Union Européenne (Feader) et l'Etat en faveur de la protection des troupeaux contre la prédation des loups

"L’arrêté préfectoral 2021-025 disponible sur le site internet de la préfecture définit les communes dans lesquelles les agriculteurs sont éligibles à une aide financière pour mettre en place des mesures de protection contre la prédation du loup.

En 2021, l’aide financière peut être accordée pour :

  • l’entretien et l’achat de chiens de protection
  • l’étude de vulnérabilité des troupeaux
  • l’accompagnement technique des éleveurs
  • les parcs électrifiés (uniquement pour la commune de Saint-Etienne-du-Vigan).

Le dossier de demande, ainsi que la notice explicative, sont disponibles sur le site internet du Conseil régional.

Le dossier papier complété doit être envoyé par courrier ou déposé à la DDT43 (Service Économie Agricole et Développement Rural, bureau Projets d’Exploitation et AgriEnvironnement) avant le 30 juin 2021. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le gestionnaire des aides à la protection des troupeaux de la DDT de la Haute-Loire au 04.71.05.83.94".