Je signale une erreur

Le Père Dursapt élu administrateur du diocèse du Puy

Par . . jeu 15/04/2021 - 10:12 , Mise à jour le 15/04/2021 à 10:12

Suite au départ de Mgr Luc Crepy, nommé par le pape François évêque de Versailles, le diocèse du Puy traverse une période de vacance épiscopale, en attendant la nomination d’un nouvel évêque. Afin d’assurer l’intérim, le collège des consulteurs s’est réuni ce mardi 13 avril et a élu un administrateur diocésain.

Il s’agit du Père Emmanuel Dursapt, 48 ans, qui était auparavant vicaire général du diocèse depuis le 1er septembre 2016. Il avait été nommé à cette fonction par Mgr Luc Crepy, alors évêque du Puy-en-Velay.

Le Père Emmanuel Dursapt est originaire de Saint-Arcons d’Allier, dans le diocèse du Puy. Après un troisième cycle de littérature espagnole, il est entré au séminaire de Paray-le-Monial et a poursuivi sa formation au Studium de Notre Dame de Vie, selon le cursus de formation des prêtres du diocèse mis en place par Mgr Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay jusqu’en 2014. Le Père Emmanuel Dursapt a été ordonné prêtre pour le diocèse du Puy en 2005.

Nommé vicaire à Brioude après son ordination, le Père Emmanuel Dursapt a été responsable du service diocésain de la formation de 2013 à 2016. Depuis 2015, le vicaire général est responsable de la formation des futurs prêtres et prêtre référent du service diocésain du catéchuménat.


Précisez éventuellement la nature de l'erreur