Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La fin de la guerre d'Algérie commémorée à Espaly/Marcel

lun 22/03/2021 - 16:15 , Mise à jour le 23/03/2021 à 04:00

La cérémonie officielle commémorant la fin de la guerre d’Algérie a été organisée ce vendredi 19 mars sur le nouvel emplacement du Monument aux Morts, place René Cassin – Jardin du club Senior.

Monsieur Gérard TEYSSIER a transmis le message de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie-Maroc-Tunisie). Christiane MOSNIER, maire d'Espaly-saint-Marcel a donné lecture du message de la Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, rappelant qu’il était de notre devoir de continuer, inlassablement, à transmettre, à écouter et à valoriser les témoignages, à enseigner l’histoire de la guerre d’Algérie et en expliquer les faits pour assurer notre engagement pour notre cohésion nationale.

Monsieur Jacques LECERF a procédé à l’appel aux morts. Les gerbes ont été déposées devant les plaques commémoratives installées provisoirement dans l’attente de la réalisation du nouveau Monument aux Morts. Cette cérémonie s’est terminée par la minute de silence et l’hymne national.