Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

L’école maternelle de St-Germain fermée pour Covid

Par . . mar 16/03/2021 - 10:42 , Mise à jour le 16/03/2021 à 10:42

Depuis ce lundi, l’école maternelle de Saint-Germain-Laprade est entièrement fermée après la détection d'au moins trois cas positifs au coronavirus. Une fermeture administrative d’une semaine a donc été mise en place.

Tous les élèves, qui sont au nombre d'environ 70, des trois classes de l’école maternelle de Saint-Germain-Laprade sont placés en isolement chez eux pour une semaine depuis le lundi 15 mars. Contrairement aux collèges par exemple, où les élèves sont tenus de porter le masque (dès l'âge de 6 ans en élémentaire), les petits de maternelle ne le portent pas, ce qui explique pourquoi toute l’école se voit fermée à partir de trois cas positifs à la Covid-19.

Ce mardi 16 mars au matin, une campagne massive de dépistage a été mise à place à l’école élémentaire qui jouxte l’école maternelle. Tous les parents volontaires pourront soumettre leurs enfants à un test salivaire. Les enseignants ainsi que les employés de mairie en lien avec l’école pourront également se faire dépister s'ils le souhaitent par la médecine scolaire. Les services de l’inspection académique sont en train de réfléchir sur la mise en place de tests pour les élèves isolés chez eux cette semaine.

L’école devrait rouvrir le lundi 22 mars et les élèves ne présentant aucun symptôme pourront réintégrer leurs bancs.

M.Ca