Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Course poursuite de Polignac à Bas-en-Basset

Par . . ven 05/03/2021 - 07:14 , Mise à jour le 05/03/2021 à 07:14

Ce jeudi matin, un cambrioleur présumé a été pris en chasse par tout ce que la Haute-Loire compte de forces de l’ordre, et même l’hélicoptère de Lyon, une équipe cynophile, la police municipale de Monistrol et les policiers et gendarmes de la Loire. C’est finalement à Bas-en-Basset que l’homme a été interpellé après 4 heures de traque.

Ce jeudi 4 mars 2021 vers 9h10 à Polignac, un témoin signale à la gendarmerie avoir vu un homme sortir de la résidence de son voisin avec un pied de biche à la main, en courant, puis monter dans une Opel Corsa noire et prendre la fuite. Aussitôt, un dispositif opérationnel est mis en place sur l’ensemble du territoire de la Haute-Loire par le Groupement de Gendarmerie. Sont également avisés les groupements limitrophes et la police nationale de la Loire qui complètent le dispositif sur la partie frontalière du département. Le véhicule signalé est repéré sur la RN88 dans le sens Le Puy-en-Velay – Saint-Etienne. Il est immédiatement pris en chasse par plusieurs unités de la gendarmerie.

La RN88 à contre-sens

« Lors de sa fuite, l’individu n’a pas hésité à prendre des risques en empruntant la RN88 à contre sens, mettant ainsi en danger les automobilistes empruntant cet axe », précisent les militaires. Afin d’éviter un accident, les gendarmes sécurisent la RN88 dans le sens Saint-Etienne – Le Puy-en-Velay. Un témoignage indique alors que le véhicule a quitté l’axe et est sorti à Bas-en-Basset. Toutes les unités de gendarmerie, soit une quinzaine de patrouilles des compagnies d’Yssingeaux, du Puy et des motocyclistes, quadrillent la zone, renforcés par la police municipale de Monistrol-sur-Loire, au sein de cette agglomération. Il est fait également appel à l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Bron (Rhône).

L’enquête devra confirmer son implication

Le véhicule est découvert vers midi, place des roches à Monistrol. Une équipe cynophile est appelée et les caméras de vidéo protection de la commune sont exploitées. Un suspect est interpellé vers 13h à la gare de Bas-en-Basset. Les investigations se poursuivent pour confirmer son implication.