Je signale une erreur

Victoire du Puy Foot face à Nantes en N2

dim 28/02/2021 - 09:00 , Mise à jour le 28/02/2021 à 09:00

Ce samedi 27 février, au stade Massot, les joueurs ponots ont terrassé leurs adversaires nantais lors du 1er match en retard en Nationale 2. Score final : 2 à 0.

Compte rendu tiré du site Le Puy Foot 43 :

Quatre mois et demi après leur dernier match de championnat, à Angers (1-1 le 14 octobre), les Ponots retrouvaient le championnat après une parenthèse d’un mois en coupe de France ! Une parenthèse bien négociée avec trois qualifications (Aurillac-Arpajon, Feurs et Chamalières) et un ticket pour les 16es de finale (face à Lorient, club de Ligue 1, samedi 6 mars à 16h30 à huis-clos à Massot). Et qui fut finalement très utile pour bien appréhender ce retour au pain quotidien : le National 2

Face à la réserve de Nantes, les joueurs de Roland Vieira ont montré un très joli visage et se sont finalement imposés au terme d’un match rondement mené. Aucun but encaissé, deux buts marqués, aucun avertissement, pas de bobo, la soirée fut parfaite pour les Ciel et Blanc, qui prennent la 3e place du classement, à seulement un point du 2e, Trélissac, et avec encore un match en retard à disputer, mercredi 10 mars, à 18h, face à Bourges Foot, dans le Cher.

« Je relativise un peu car la semaine dernière, malgré la qualification face à Chamalières en coupe, il y a eu un peu de déception quant au contenu du match. Mais il faut trouver un juste milieu entre nos deux prestations de la semaine dernière et celle de ce soir. C’était un match charnière, c’est vrai, et c’était important de bien redémarrer le championnat. Le contenu a été bon et on n’a pas encaissé de but, c’est vraiment intéressant. On a eu de belles séquences de passes et de possession, j’attendais beaucoup mon équipe sur sa faculté à jouer sans le ballon. »

Le premier but en vidéo :

Ce match charnière, pour ne pas dire très important, devait lancer la saison des Ponots, qui ont vécu bien des déboires en début de saison avec une succession de matchs reportés, dont celui de Nantes (à deux reprises). Les joueurs et le staff ont dorénavant un peu plus de certitudes sur leurs forces et une bonne base de travail pour les semaines à venir, qui seront forcément compliquées avec une succession de « gros » matchs : Lorient donc, puis Bourges Foot, Moulins-Yzeure à Massot (le dimanche 14 mars à 15h) et enfin deux déplacements consécutifs à Trélissac (20 mars) et à Canet-en-Roussillon (27 mars).

Le second but que voici :

Au Puy-en-Velay, stade Massot, Le Puy Foot 43 bat FC Nantes B 2-0 (0-0). Arbitre : Steven Llewellyn (match à huis-clos).

Buts. Fadiga (61′), Joseph (64′). Aucun avertissement.

Le Puy Foot 43 : Oberhauser, Perrot, N’Diaye, Pellegrini, Guyot, Bouriaud, Jabol (Aït-Boulaalam 80′), Dufau, Bosetti, Fadiga (Labissière 76′), Joseph (Coulibaly 67′). Entraîneur : Roland Vieira.

FC Nantes B : Badri, Sabry, Moustache (Walongwa 62′), M’Bemba, Gassama, Olmos, Yepie-Yepie (Affamah 84′), Thevenin (Achi 51′), Leye, Tsague, Chibani. Entraîneur : Pierre Aristouy.

 


Précisez éventuellement la nature de l'erreur