Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Coupe de France : enjeu historique pour Le Puy Foot

Par . . ven 19/02/2021 - 09:40 , Mise à jour le 20/02/2021 à 04:00

Dimanche 21 février 2021, Le Puy Foot affrontera les puydomois de Chamalières à domicile à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France de football. Ce match a une grande valeur symbolique pour l’équipe ponote qui se retrouve pour la 4e fois d'affilée à ce stade de la compétition.

« On s’est vu éliminé », insiste la direction du club ponot. Dimanche 14 février, Le Puy Foot s’est imposé de justesse face à Feurs lors des tirs au but. Ce match fut compliqué pour l’équipe qui a bien cru ne pas passer jusqu’à la fin du match, quand l’équipe ligérienne a manqué un des penalties finaux, offrant ainsi la victoire au Puy Foot.

Un match crucial tant pour la compétition que pour l’histoire du club

Cette année, la fédération française de foot a séparé les clubs amateurs et professionnels jusqu’aux 32e de finale inclus. Après quoi le vainqueur de dimanche pourra se retrouver face à des équipes de Ligue 1 ou de Ligue 2, ce qui constitue un premier tournant majeur pour la compétition.

Parallèlement, Le Puy Foot se retrouve pour la quatrième fois en 32e de finale. Le club rappelle qu’il n’est jamais parvenu au-delà des 16e de finale depuis la saison 1974-1975, durant laquelle les joueurs ponots se sont inclinés face à Saint-Étienne. Voilà donc plus de 35 ans que l’équipe du Puy Foot n’a pas atteint ce stade de la compétition. Une pression supplémentaire mais qui galvanise encore plus les joueurs.

Rien n’est joué

Le Puy Foot a déjà affronté le club de Chamalières en Coupe de France en National 2. Bien que les Altiligériens aient dominé 2 à 0 lors de leur dernière rencontre, le seul « rescapé » de ce match est le capitaine actuel, toute l’équipe vellave ayant été remaniée. Ceci remet donc les compteurs à zéro sur ce match décisif.

La retransmission de la rencontre se fera sur le site internet de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et sera commentée par Juan Carlos Acosta, un ancien joueur du Puy Foot qui a évolué au sein du club en D2 de 1984 à 1986.

M.Ca