Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Après Feurs, ce sera Chamalières ou Andrézieux-Bouthéon au prochain tour de coupe

Par . . ven 12/02/2021 - 13:51 , Mise à jour le 12/02/2021 à 13:51

Le tirage du 32ème de finale de coupe de France a eu lieu ce midi en direct à Paris. Pour Le Puy, ce sera obligatoirement un club de Nationale 2, c'est à dire un club de même niveau.

Avant cela il faudra se défaire de Feurs. Un match néanmoins à la portée des ponots.

Chamalières joue dans la même poule de nationale 2 que les ponots. L'équipe y est plus mal classée.

Andrézieux joue dans la poule Sud et évolue dans le premier tiers du tableau. L'équipe est entraînée par Romain Revelli qui a entrainé à un plus haut niveau, en particulier l'ASSE en tant qu'adjoint.

Ces deux clubs se rencontrent ce dimanche à 14 heures dans le Puy-de-Dôme.

Au tour précédent, les joueurs de la plaine du Forez avaient réalisé un exploit en battant 4-0 un club de niveau supérieur. Ils seront donc logiquement favoris face à Chamalières et seraient les adversaires potentiels du Puy-Foot 43.

Un match à gagner

Mais, avant cela, pour les joueurs de Roland Viera, il y aura un match à gagner à Feurs. L'obstacle ne parait pas être insurmontable mais en coupe tout est possible.

affiche coupe tour 8 2021 Photo par Le Puy Foot 43

Extrapolons un peu

Petit challenge supplémentaire pour les joueurs de Revelli, après l'élimination de St Etienne jeudi soir par Sochaux, les joueurs d'Andrézieux-Bouthéon vont devoir porter les couleurs de la Loire.

Après les 32ème de la poule amateur, les vainqueurs se verront verser dans la poule finale de la coupe de France avec à la clé la possibilité de rencontrer un club professionnel. Chaque tout est une manne financière et ne sera donc pas pris à la légère surtout si les championnats ne devaient pas reprendre rapidement.