Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Madama : des tentes installées face à la préfecture

Par maceo.cartal.3… , Mise à jour le 30/05/2021 à 00:00

La réponse de la préfecture est tombée hier soir : c'est non. Non, Madama ne va pas être régularisé. Un véritable crève-cœur pour Éric Durupt, qui a entamé une grève de la faim depuis 13 jours, son épouse, Véronique de Marconnay, qui l'accueillent depuis maintenant 2 ans ainsi que pour tous les soutiens au jeune Malien.

Ils sont plusieurs dizaines à s'être rassemblés ce jeudi 11 février, sur la place du Breuil, face à la préfecture. Cette fois-ci, comme pour montrer qu'ils ne comptent pas plier et rester sur leur position, plusieurs membres du rassemblement ont installé des tentes. 

Éric Durupt en est à son 13e jour de grève de la faim. Physiquement fatigué, sa tension artérielle baisse mais l’énergie mise dans ce combat semble ne jamais fléchir. 

« Ca a été un choc terrible. Il a fallu expliqué à Madama ce qui venait d’arriver, tout ce qu’il encourait. C’est un véritable coup de poignard pour lui et pour nous tous » E. Durupt

Lors de sa prise de parole, les sanglots ont rattrapé Éric Durupt mais ne l'ont pas empêché de faire porter sa voix jusque sous les fenêtres de la préfecture. Pour l'heure, ils espèrent être reçu par le préfet et engager toutes les démarches nécessaires à l'inversion de la tendance pour Madama. Concernant leur mobilisation, ils ne savent pas encore s'ils vont pouvoir rester sur place, à cause notamment du couvre-feu. Mais, dans tous les cas, Éric Durupt l'assure : « Madama ne sera pas arrêté lundi ».